Rénovation énergétique et DPE à Villerable (41100)
Villerable, dans le département du Loir-et-Cher, est membre de la communauté d'agglomération Territoires Vendômois. Etalée sur 17 km², elle compte pas moins de 31 résidents au kilomètre carré. Les habitants de Villerable sont administrés par Marie-Pierre Laurenceau. Ils sont nommés les Villerablais. 35 : c'est le volume de DPE à Villerable depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. Ici, le nombre de logements économes est assez faible : il se chiffre à 1 (avec DPE), c’est-à-dire 3 % des logements au total.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
3 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
9 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Villerable !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Villerable
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Villerable, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Villerable
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Villerable, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
12,9 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 35 DPE. Huit DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 94 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Villerable, 9 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Villerable
Dans la commune de Villerable, l'Insee ne recense que des maisons (271 logements). Pour autant, des appartements peuvent apparaître dans les transactions immobilières de la commune, lorsque des maisons ont été divisées en plusieurs lots d'habitations. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Villerable
En 2021, 20 biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Villerable. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (55 % des transactions depuis 2014). L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Villerable ! Par exemple, le prix moyen au m² des terrains est passé de 4 € en 2019 à 9 € en 2021. Cela représente une augmentation de 133 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
8 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
4 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Villerable
En 2018, 515 personnes domiciliées à Villerable, les Villerablais, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 31 habitants au km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 27 % dans la commune. Les familles sont bien représentées : elles composent 171 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Villerable compte deux CSP bien représentées : les retraités (37,7 % des personnes de plus de 15 ans) et les professions intermédiaires (18,9 %).
The chart has not been created yet.
Le nombre d'habitants de Villerable est resté relativement stable entre 2009 et 2018. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 40 %. Notons que 69 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 5 % depuis moins de deux ans.