Rénovation énergétique et DPE à Saint-Julien-de-Chédon (41400)
Relevant à la fois du département du Loir-et-Cher et de l'EPCI de la communauté de communes Val-de-Cher-Controis, Saint-Julien-de-Chédon est identifiable grâce à son code postal 41400. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 10 km². C'est Mr Leplard qui a remporté les dernières élections municipales. Les 59 DPE établis à Saint-Julien-de-Chédon depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). La quasi totalité de ces derniers concernent d'ailleurs des logements individuels (i.e. maisons).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
14 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
27 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Saint-Julien-de-Chédon !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Julien-de-Chédon
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
25,0 % des entreprises du bâtiment de Saint-Julien-de-Chédon sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Julien-de-Chédon
Le diagnostic de performance énergétique ou
La commune de Saint-Julien-de-Chédon a, depuis 2006, enregistré 59 diagnostics ce qui correspond à seulement 13,5 % de ses logements. Au cours de l'année 2020, six habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 86 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune se caractérise malheureusement par un taux assez élevé de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Saint-Julien-de-Chédon
Saint-Julien-de-Chédon ne compte que des maisons parmi ses 436 logements (notons que certaines d'entre elles peuvent parfois être divisées en lots qui sont vendus comme des appartements). En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Julien-de-Chédon
Saint-Julien-de-Chédon conserve un certain dynamisme immobilier avec 27 biens vendus sur l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 64 % des biens vendus depuis 2014. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Saint-Julien-de-Chédon. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 16 € en 2021 soit +68 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
13 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
10 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Julien-de-Chédon
Avec 754 habitants - nommés les "Saint-Juliennais" - , Saint-Julien-de-Chédon a une densité de 76 habitants par km². À Saint-Julien-de-Chédon, 22 % de la population a 60 - 74 ans. On comptabilise 356 foyers dans cette commune, dont 245 familles. Parmi les ménages comportant une famille, 53 % sont des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 44,0 % et 17,3 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 22 individus supplémentaires ont été recensés à Saint-Julien-de-Chédon. Cela fait une augmentation de 3 % de la population. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 6 % sur la période totale (2009-2018). De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Notons que 62 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.