Rénovation énergétique et DPE à Busloup (41160)
La collectivité de Busloup est située en Loir-et-Cher et fait partie de l'EPCI suivante : communauté de communes du Perche et Haut Vendômois. Avec une superficie de 19 km², le territoire affiche une dimension modérée. Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Busloup ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). Après l'analyse de ces diagnostics, on constate que 33 % des domiciles sont des biens très énergivores (passoires énergétiques), donc des biens à rénover en priorité ! Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Busloup sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
9 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
33 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Busloup !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Busloup
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Busloup compte deux sociétés reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Busloup
Le diagnostic de performance énergétique ou
Ce sont 33 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Busloup. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). En 2020, ce sont trois DPE qui ont été enregistrés. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 88 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Busloup compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 33 % des habitations soit une sur trois sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Pratiquement l'ensemble (90 % !) des logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores ! Cela signifie des coûts d'énergie bien plus élevés et une interdiction de mise en location en 2034 si aucune rénovation n'est engagée.
Les logements à Busloup
98 % des 251 logements de Busloup sont des maisons. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Busloup
Dans la commune de Busloup, le nombre de ventes immobilières était de douze sur l'année 2021. 63 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains. En 2021, le prix moyen des terrains vendus était de seulement 2 €/m². Cela s'explique notamment par la vente de terrains agricoles et de prairies, dont les prix peuvent être parfois très faibles.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
5 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
4 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Busloup
Selon les derniers chiffres, 453 Bucilliens peuplent la commune de Busloup, laquelle a une faible densité de 24 habitants au km². Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 21 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. On comptabilise 188 foyers dans cette commune, dont 136 familles. Ces ménages familiaux sont, pour 45 % d'entre eux, des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (24,1 %) et des professions intermédiaires (21,8 %).
The chart has not been created yet.
Busloup est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de quinze personnes entre 2009 et 2018. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 5 %. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 7 %. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 13 % ! Notons que 64 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 10 % depuis moins de deux ans.