Rénovation énergétique et DPE à Bouffry (41270)
Dans le cadre de la communauté de communes du Perche et Haut Vendômois, on trouve Bouffry, localisée en Loir-et-Cher. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 18 km². Au sein du département, le poids démographique de Bouffry est faible : elle recense 133 habitants et fait partie des 20 des municipalités les moins peuplées du département. 26 : c'est le volume de DPE à Bouffry depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. Ici, le nombre de logements économes est assez faible : il se chiffre à 1 (avec DPE), c’est-à-dire 4 % des logements au total.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
4 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
23 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Bouffry !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bouffry
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Bouffry compte un sociétés reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Bouffry
Le
La commune de Bouffry est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 26 DPE enregistrés, ce qui correspond à 20,5 % de ses logements. Deux DPE ont été effectués dans la commune en 2020. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des maisons en vente depuis 2006.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Bouffry est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 23 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 67 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Bouffry
Bouffry ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 127 logements. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bouffry
Le marché immobilier de Bouffry se caractérise par la vente de trois biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (69 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Bouffry
Le recensement de 2018 a enregistré exactement 133 Bofericiens ! La densité de population est faible à Bouffry : 7 habitants/km². Les 45-59 ans sont les plus représentés à Bouffry, ce à 28 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. Les familles sont bien représentées : elles composent 49 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 33,3 % sont des retraités et 24,8 % sont des ouvriers.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Bouffry a perdu des habitants : quatorze pour être exact soit - 10 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 8 %. La commune reste très jeune. On note même que la part de personnes âgées de plus de 60 ans a diminué en neuf années (- 18 %), c'est rare ! De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 15 % ! Notons que 62 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.