Rénovation énergétique et DPE à Sucé-sur-Erdre (44240)
Sucé-sur-Erdre est située dans le département de la Loire-Atlantique, son code postal est le 44240. Plus de 40 km² ! C'est la superficie de cette commune, une des plus vastes du territoire. 914 DPE à Sucé-sur-Erdre permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. La commune compte 43 % de logements économes sur son territoire, une belle performance ! À Sucé-sur-Erdre, réaliser des travaux de réhabilitation énergétique (chauffage, isolation, énergies renouvelables, etc.) n'est pas aisé : la tension artisanale est forte, autrement dit les professionnels RGE ne sont pas assez nombreux pour absorber tous les chantiers.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
43 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
4 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Sucé-sur-Erdre !
Les entreprises certifiées RGE localisées à Sucé-sur-Erdre
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
6,8 % des entreprises du bâtiment de Sucé-sur-Erdre sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Sucé-sur-Erdre
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Sucé-sur-Erdre grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 29 % du total des logements de Sucé-sur-Erdre. Cela équivaut à 914 DPE. Au cours de l'année 2020, 85 habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. On observe que 50 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Sucé-sur-Erdre est un moteur de la rénovation énergétique en France car elle compte 4 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité ! 34 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits entre 1919 et 1945. De fait, 50 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.
Les logements à Sucé-sur-Erdre
Comment se caractérise le parc immobilier de Sucé-sur-Erdre ? Les maisons s'y trouvent en majorité : près de 87 % parmi les 3 156 logements de la commune. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Sucé-sur-Erdre
À Sucé-sur-Erdre, on a recensé la vente de 115 biens immobiliers au cours de l'année 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (49 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
62 maisons considérées en 2021
6 appartements considérés en 2021
43 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Sucé-sur-Erdre
Sucé-sur-Erdre est le lieu de domicile de 7 087 personnes nommées les Sucéens (2018). La densité de population y est ainsi de 171 habitants au km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 24 % dans la commune. Les familles sont présentes dans 2 180 des 2 780 foyers de la commune. Parmi ces familles, on retrouve principalement des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les cadres et professions intellectuelles supérieures consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 29,4 % et 19,6 % des actifs du territoire. Intéressons-nous maintenant aux salaires. On estime qu'en 2019, la moyenne du salaire net mensuel s'est approchée des 3 013 €, ceci toutes CSP confondues.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 15 % entre 2009 et 2018, soit 901 personnes supplémentaires. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 6 %. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. 9 % des