Rénovation énergétique et DPE à Pannecé (44440)
Rattachée au groupement de la communauté de communes du Pays d'Ancenis, Pannecé est localisée en Loire-Atlantique. Occupant une étendue de 31 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. 110 DPE à Pannecé permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. Dans cette commune, les logements présentant une haute efficacité énergétique sont relativement rares, ne représentant que 5 % du total, soit un nombre de 6 habitations. Les sujets de réhabilitation énergétique sont importants à Pannecé, puisqu'elle compte trois professionnels RGE. Malgrè tout, cela pourrait ne pas suffire à répondre à toutes les demandes de travaux.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
5 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
14 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Pannecé !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Pannecé
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Pannecé
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Pannecé grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Sur le total des logements de Pannecé, 19,1 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 110 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! Seize, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (81 % des DPE depuis 2006). De plus, 97 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Pannecé, une habitation sur sept est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Pannecé
On ne compte quasiment que des maisons à Pannecé parmi ses 576 habitations. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Pannecé
En 2021, 37 biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Pannecé. 50 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains. Le marché immobilier est tendu, notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 77 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
12 maisons considérées en 2021
2 appartements considérés en 2021
20 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Pannecé
Avec une densité de 45 habitants au km², la commune de Pannecé compte près de 1 387 habitants appelés les Pannecéens. On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 26 % de la population. Les familles sont bien représentées : elles composent 389 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les ouvriers et les retraités consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 20,8 % et 20,8 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
La commune de Pannecé a connu une croissance démographique de 6 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 76 habitants supplémentaires. Cette hausse de population s'est portée à + 4 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 13 % depuis 2009). Les