Rénovation énergétique et DPE à Montbert (44140)
Montbert est située dans le département de la Loire-Atlantique, son code postal est le 44140. Etalée sur 29 km², elle compte pas moins de 108 résidents au kilomètre carré. En termes de DPE, de Montbert est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 346 DPE à Montbert. Parmi ces DPE étudiés, on distingue les maisons des autres types de logements (ils représentent 95 % des diagnostics). Avec une main d'oeuvre de deux entreprises RGE à Montbert, l'accès à la rénovation énergétique y est moyen et pourrait s'améliorer pour que l'ensemble des habitants puissent effectuer leurs travaux.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
21 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
6 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Montbert !
Les entreprises certifiées RGE localisées à Montbert
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Montbert
Le diagnostic de performance énergétique (
La commune de Montbert est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 346 DPE enregistrés, ce qui correspond à 26,7 % de ses logements. Sur l'année 2020, on estime que 43 DPE y ont été réalisés. Depuis 2006, on observe que 62 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (95 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Montbert, une habitation sur seize est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 32 % sont considérés comme énergivores. Ce sont les logements construits entre 1946 et 1970, avec 46 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Montbert
À Montbert, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 1 296 logements. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Montbert
En 2021, on référence au moins 94 biens immobiliers vendus à Montbert, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (58 % exactement). Le marché immobilier est tendu, notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 71 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
28 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
61 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Montbert
En 2018, 3 153 personnes domiciliées à Montbert, les Montbertains, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 108 habitants au km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 23 % des habitants. 910
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 25,2 % et 19,4 % des personnes de plus de quinze ans. Intéressons-nous maintenant aux salaires. On estime qu'en 2019, la moyenne du salaire net mensuel s'est approchée des 2 136 €, ceci toutes CSP confondues.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 6 % entre 2009 et 2018, soit 178 personnes supplémentaires. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 3 %. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 25 % sur la période concernée. Notons que 60 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.