Rénovation énergétique et DPE à La Chevrolière (44118)
Au sein du département de la Loire-Atlantique, vous trouverez la municipalité de La Chevrolière. Ce territoire s'étend sur 33 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. 707 DPE à La Chevrolière permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. Parmi ces DPE étudiés, on distingue les maisons des autres types de logements (ils représentent 89 % des diagnostics). Les sujets de réhabilitation énergétique sont importants à La Chevrolière, puisqu'elle compte trois professionnels RGE. Malgrè tout, cela pourrait ne pas suffire à répondre à toutes les demandes de travaux.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
41 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
4 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de La Chevrolière !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à La Chevrolière
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à La Chevrolière
Le diagnostic de performance énergétique (
Sur le total des logements de La Chevrolière, 29,4 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 707 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! 119 DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les biens en vente représentent 52 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 89 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La Chevrolière est un exemple en termes de rénovation énergétique : elle compte seulement 4 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 27 % sont considérés comme énergivores. Ce sont les logements construits avant 1919, avec 60 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à La Chevrolière
97 % des 2 407 logements de La Chevrolière sont des maisons. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à La Chevrolière
À La Chevrolière, le marché immobilier est dynamique : 145 biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 57 % des ventes réalisées depuis 2014. Le marché immobilier est tendu, notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 42 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
53 maisons considérées en 2021
6 appartements considérés en 2021
65 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de La Chevrolière
La Chevrolière est le lieu de domicile de 5 688 personnes nommées les Chevrolins (2018). La densité de population y est ainsi de 175 habitants au km². Les 45-59 ans sont les plus représentés à La Chevrolière, ce à 22 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. 1 720
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À La Chevrolière, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 23,9 % des personnes en âge de travailler. Les professions intermédiaires arrivent en deuxième position avec une part de 17,8 %. En moyenne, les actifs de la commune touchent un salaire net mensuel de 2 231 €.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La Chevrolière est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 718 personnes entre 2009 et 2018. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 7 %. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 42 % entre 2009 et 2018. Les