Rénovation énergétique et DPE à Saint-Privat-la-Montagne (57855)
Saint-Privat-la-Montagne (57855) appartient à une métropole, celle de Metz Métropole. La densité moyenne y est de 336 habitants par km² pour une superficie de 6 km². En termes de DPE, de Saint-Privat-la-Montagne est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 187 DPE à Saint-Privat-la-Montagne. Grâce à ces DPE, on peut estimer que moins d'un logement sur dix est gourmand en énergie dans cette commune, une belle performance ! Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Saint-Privat-la-Montagne sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
28 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
4 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Saint-Privat-la-Montagne, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Privat-la-Montagne
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Saint-Privat-la-Montagne compte trois sociétés reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Privat-la-Montagne
Le
La commune de Saint-Privat-la-Montagne est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 187 DPE enregistrés, ce qui correspond à 22,8 % de ses logements. Sur l'année 2020, on estime que sept DPE y ont été réalisés. Les appartements sont les biens les plus diagnostiqués à Saint-Privat-la-Montagne. En effet, 57 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des appartements.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Saint-Privat-la-Montagne est un moteur de la rénovation énergétique en France car elle compte 4 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 29 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Votre logement a été construit entre 1919 et 1945 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 60 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Saint-Privat-la-Montagne
Les maisons se comptent en majorité dans la municipalité de Saint-Privat-la-Montagne ! Comptez 73 %, sur le total des logements individuels. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Privat-la-Montagne
Trois territoires présentent la particularité de ne pas disposer de la Base de Données de Valeurs Foncières sur les transactions immobilières : l'Alsace, la Moselle ainsi que Mayotte. Nous ne pouvons donc pas explorer le marché immobilier de Saint-Privat-la-Montagne (département de la Moselle ).
03
Typologie des habitants de Saint-Privat-la-Montagne
Saint-Privat-la-Montagne est le lieu de domicile de 1 918 personnes nommées les Privatien (2018). La densité de population y est ainsi de 336 habitants au km². La commune est caractérisée par une tranche d'âge majoritaire, celle des 30 - 44 ans qui représente à ce jour 22 % de la population totale. Parmi ses 772
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Saint-Privat-la-Montagne compte deux CSP bien représentées : les retraités (20,4 % des personnes de plus de 15 ans) et les employés (18,7 %).
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 20 % entre 2009 et 2018, soit 315 personnes supplémentaires. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 3 %. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 39 % sur la période concernée. Les