Rénovation énergétique et DPE à Saint-Hubert (57640)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté de communes Haut Chemin-Pays de Pange, Saint-Hubert possède le code postal 57640. Sa superficie est de 16 km², avec une moyenne de 15 habitants par km2. Les habitants de Saint-Hubert sont administrés par Sylvie Richard. Ils sont nommés les Saint-Hubergeois. Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité de Saint-Hubert est de 17. L'évaluation des DPE montre que les maisons sont majoritaires à 59 %.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
6 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
12 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Hubert
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Hubert
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Saint-Hubert, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
14 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 17 DPE. En 2020, ce sont deux DPE qui ont été enregistrés. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 59 % sur des maisons et à 94 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Saint-Hubert, 12 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité ! 71 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 71 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Saint-Hubert
Les maisons se trouvent en majorité à Saint-Hubert avec 79 % des 121 logements en 2018. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Hubert
Les données de ventes immobilières ne sont pas disponibles sur la commune de Saint-Hubert, comme dans l'ensemble des départements d'Alsace et de Moselle. Cette absence est une conséquence de leurs anciennes annexions à l'empire allemand au XIXème siècle.
03
Typologie des habitants de Saint-Hubert
La commune de Saint-Hubert compte 239 résidents (les Saint-Hubergeois) au recensement de 2018 avec une densité de seulement 15 habitants par km². Les 45-59 ans sont les plus représentés à Saint-Hubert, ce à 26 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. Les familles sont présentes dans 57 des 98 foyers de la commune. Parmi ces familles, on retrouve principalement des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les professions intermédiaires et les cadres et professions intellectuelles supérieures consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 23,4 % et 20,6 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 21 individus supplémentaires ont été recensés à Saint-Hubert. Cela fait une augmentation de 10 % de la population. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 11 %. La commune reste très jeune. On note même que la part de personnes âgées de plus de 60 ans a diminué en neuf années (- 14 %), c'est rare ! La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 21 % depuis 2009). Les