Rénovation énergétique et DPE à Mittelbronn (57370)
Mittelbronn est située dans le département de la Moselle , son code postal est le 57370. Avec une superficie de 8 km², le territoire affiche une dimension modérée. 31 : c'est le volume de DPE à Mittelbronn depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. Si l'on compare les types de bien de ces diagnostics, on observe que 84 % concernent des maisons. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Mittelbronn sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
6 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
13 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Mittelbronn !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Mittelbronn
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Mittelbronn
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
La commune de Mittelbronn a, depuis 2006, enregistré 31 diagnostics ce qui correspond à seulement 10,1 % de ses logements. Dix DPE ont été effectués dans la commune en 2020. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 84 % sur des maisons et à 77 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Mittelbronn, ce sont 13 % des logements, soit un logement sur huit, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité ! 60 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Saviez-vous que 75 % des biens construits à Mittelbronn entre 1991 et 2005 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Mittelbronn
L'Insee dénombre 307 logements à Mittelbronn. Ce sont d'ailleurs les maisons qui sont surreprésentés, ce à 82 %. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Mittelbronn
Les données de ventes immobilières ne sont pas disponibles sur la commune de Mittelbronn, comme dans l'ensemble des départements d'Alsace et de Moselle. Cette absence est une conséquence de leurs anciennes annexions à l'empire allemand au XIXème siècle.
03
Typologie des habitants de Mittelbronn
Exactement 691 résidents ont été recensés à Mittelbronn en 2018, portant sa densité à 88 habitants/km². Les habitants sont nommés les Mittelbronnois ! Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 24 % dans la commune. 285 foyers habitent la commune et parmi eux, 222
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Mittelbronn compte deux CSP bien représentées : les retraités (24,8 % des personnes de plus de 15 ans) et les ouvriers (22,3 %).
The chart has not been created yet.
Mittelbronn est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 23 personnes entre 2009 et 2018. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 3 %. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 2 % depuis 2009. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 58 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 11 % depuis moins de deux ans.