Rénovation énergétique et DPE à Maizières-lès-Metz (57280)
Maizières-lès-Metz est située dans le département de la Moselle , son code postal est le 57280. Etalée sur 9 km², elle compte pas moins de 1300 résidents au kilomètre carré. Les résidents sont assez nombreux à avoir réalisé des DPE à Maizières-lès-Metz depuis 2006. 1 126 DPE permettent désormais d'établir l'efficacité énergétique globale des logements, autrement dit leur impact environnemental et climatique. Plus d'un logement sur sept à Maizières-lès-Metz sont économes en énergie, c'est une belle performance déjà atteinte par plus de 25 % des communes de l'Hexagone. Concernant l'efficacité énergétique des logements de Maizières-lès-Metz, elle pourrait être améliorée. Malheureusement, peu de professionnels RGE sont disponibles pour couvrir le territoire (indice de tension artisanale fort !).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
24 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
10 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE localisées à Maizières-lès-Metz
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Maizières-lès-Metz compte onze sociétés reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Maizières-lès-Metz
Le diagnostic de performance énergétique (
Sur le total des logements de Maizières-lès-Metz, 21,6 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 1 126 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! En 2020, ce sont 113 DPE qui ont été enregistrés. Les diagnostics énergétiques réalisés à Maizières-lès-Metz concernent notamment à 58 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 24 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 48 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Ce sont les logements construits entre 1919 et 1945, avec 71 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Maizières-lès-Metz
Le parc immobilier de Maizières-lès-Metz est constitué d'appartements et de maisons en proportion similaire. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Maizières-lès-Metz
Trois territoires présentent la particularité de ne pas disposer de la Base de Données de Valeurs Foncières sur les transactions immobilières : l'Alsace, la Moselle ainsi que Mayotte. Nous ne pouvons donc pas explorer le marché immobilier de Maizières-lès-Metz (département de la Moselle ).
03
Typologie des habitants de Maizières-lès-Metz
Le recensement de 2018 a comptabilisé 11 490 Maiziérois, habitant à Maizières-lès-Metz. Cette ville est très dense : près de 1 300 habitants au km² ! La commune est caractérisée par une tranche d'âge majoritaire, celle des 30 - 44 ans qui représente à ce jour 20 % de la population totale. Les familles sont présentes dans 3 233 des 4 889 foyers de la commune. De plus, ces familles sont, pour 45 % d'entre elles, des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Maizières-lès-Metz, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 24,1 % des personnes en âge de travailler. Les employés arrivent en deuxième position avec une part de 20,9 %. En 2019, le salaire net mensuel s'élevait à 1 988 € dans la commune. On notera une disparité entre les différentes catégories professionnelles.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Maizières-lès-Metz a connu une croissance démographique de 8 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 840 habitants supplémentaires. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 4 %. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 47 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.