Rénovation énergétique et DPE à Longeville-lès-Metz (57050)
Longeville-lès-Metz (57050) appartient à une métropole, celle de Metz Métropole. Elle est d'ailleurs peu étendue géographiquement (moins de 5 km²). On compte plus d'une centaine de DPE à Longeville-lès-Metz depuis 2006, un excellent point de départ pour la transition énergétique de son parc de logements. Près de 22 % des logements ont une faible consommation énergétique à Longeville-lès-Metz, un constant encourageant pour la transition énergétique du parc immobilier. À Longeville-lès-Metz, réaliser des travaux de réhabilitation énergétique (chauffage, isolation, énergies renouvelables, etc.) n'est pas aisé : la tension artisanale est forte, autrement dit les professionnels RGE ne sont pas assez nombreux pour absorber tous les chantiers.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
22 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
13 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Longeville-lès-Metz !
Les entreprises certifiées RGE localisées à Longeville-lès-Metz
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Longeville-lès-Metz
Le
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 27 % du total des logements de Longeville-lès-Metz. Cela équivaut à 640 DPE. 148 DPE ont été effectués dans la commune en 2020. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 80 % sur des appartements et à 61 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 22 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Longeville-lès-Metz, ils représentent près de 46 % des maisons. Saviez-vous que 55 % des biens construits à Longeville-lès-Metz entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Longeville-lès-Metz
Les appartements se trouvent en majorité à Longeville-lès-Metz avec 77 % des 2 371 logements en 2018. D'autre part, on dénombre 89 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Longeville-lès-Metz
Malheureusement, aucune donnée ouverte sur les transactions immobilières n'est disponible dans le département de la Moselle , dont fait partie Longeville-lès-Metz, en raison de l'application du droit local.
03
Typologie des habitants de Longeville-lès-Metz
Le recensement de 2018 a comptabilisé 3 993 Longevillois, habitant à Longeville-lès-Metz. Cette ville est très dense : près de 1 479 habitants au km² ! La commune est caractérisée par une tranche d'âge majoritaire, celle des 15 - 29 ans qui représente à ce jour 21 % de la population totale. À Longeville-lès-Metz, ce sont 2 115
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Longeville-lès-Metz compte deux CSP bien représentées : les retraités (28,8 % des personnes de plus de 15 ans) et les professions intermédiaires (18,3 %). En 2019, le salaire net mensuel s'élevait à 2 389 € dans la commune. On notera une disparité entre les différentes catégories professionnelles.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 143 individus supplémentaires ont été recensés à Longeville-lès-Metz. Cela fait une augmentation de 4 % de la population. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 5 % en neuf années. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 32 % entre 2009 et 2018. Les