Rénovation énergétique et DPE à Hunting (57480)
Située dans le département de la Moselle , la municipalité d'Hunting porte le code postal 57480. Elle est également membre de la communauté de communes Bouzonvillois-Trois Frontières. Sa superficie est notable : elle fait en effet moins de 5 km² ! Cela fait d'elle une des municipalités de France les moins étendues. Hunting, dont les habitants sont les Huntingeois, est gérée par Mr Marck. Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité d'Hunting est de 29. Dans la perspective de rénover pour réduire leur empreinte climatique, les Huntingeois doivent se tourner vers des entreprises RGE externes, aucune n'étant établie dans la municipalité.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la communauté de communes
14 %
Passoires énergétiques
Dans la communauté de communes
18 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Hunting !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Hunting
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques dans la communauté de communes Bouzonvillois-Trois Frontières
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier d'Hunting grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Seulement 9,8 % des habitations de la commune ont été évaluées sur leur consommation d'énergie. Cela représente 29 DPE enregistrés depuis 2006. Sur l'année 2020, on estime que six DPE y ont été réalisés. Le nombre de diagnostics de performance énergétique réalisés dans cette commune est trop faible pour en tirer des conclusions robustes ; les analyses suivantes ont donc été élargies à la communauté de communes Bouzonvillois-Trois Frontières. A l'échelle de l'intercommunalité, 1 543 DPE ont d'ores et déjà été effectués. De plus, 206 DPE ont été recensés en 2020. Sur le lot des diagnostics de performance énergétique réalisés dans le groupement de communes, la majorité concerne des maisons, à environ 69 %.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
En France métropolitaine comme dans la communauté de communes Bouzonvillois-Trois Frontières, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Attention, 54 % des appartements sont des logements énergivores ! C'est également pour les logements construits entre 1971 et 1990 que l'on retrouve le plus de bâtiments énergivores : environ 71 %.
Les logements à Hunting
Une grande majorité (87 % exactement) des habitations d'Hunting sont des maisons. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Hunting
Malheureusement, aucune donnée ouverte sur les transactions immobilières n'est disponible dans le département de la Moselle , dont fait partie Hunting, en raison de l'application du droit local.
03
Typologie des habitants d'Hunting
En 2018, 711 personnes domiciliées à Hunting, les Huntingeois, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 189 habitants au km². La commune est caractérisée par une tranche d'âge majoritaire, celle des 30 - 44 ans qui représente à ce jour 22 % de la population totale. 285 foyers habitent la commune et parmi eux, 225
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Hunting, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 25,7 % des personnes en âge de travailler. Les ouvriers arrivent en deuxième position avec une part de 18,3 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population d'Hunting a augmenté de 95 personnes soit de 15 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 3 %. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 59 % des