Rénovation énergétique et DPE à Destry (57340)
La charmante localité de Destry est membre de la communauté d'agglomération Saint-Avold Synergie. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 7 km². Philippe Renard est maire de la commune. Pour ce qui est de l'efficacité énergétique du parc immobilier, il est dommage de constater que Destry n'a enregistré aucun DPE depuis 2006. Difficile donc, d'en déduire le nombre de passoires énergétiques ou de logements économes, ces habitations dont la consommation d'énergie est déterminante en termes d'environnement. Pour la réhabilitation de bâtiments en vue d'améliorer leur efficacité énergétique, il est à noter qu'aucun professionnel RGE n'est domicilié à Destry. Il faudra donc se tourner vers des sociétés plus éloignées pour obtenir des aides financières.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la communauté d’agglomération
6 %
Passoires énergétiques
Dans la communauté d’agglomération
14 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Destry !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Destry
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques dans la communauté d'agglomération Saint-Avold Synergie
La mise en place du
A ce jour, aucun diagnostic de performance énergétique n'a été établi sur la commune de Destry. Nous ne disposons pas de données relatives à l'état du parc immobilier de la commune. C'est pourquoi nous avons choisi de nous intéresser aux statistiques concernant l'intercommunalité (communauté d'agglomération Saint-Avold Synergie). A l'échelle de l'intercommunalité, 4 327 DPE ont d'ores et déjà été effectués. 566 DPE ont été réalisés sur ce même territoire au cours de l'année 2020. Les DPE de la communauté d'agglomération sont en majorité réalisés sur des appartements, à 52 % et ils concernent le plus des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La communauté d'agglomération Saint-Avold Synergie est moteur de la rénovation énergétique en France car elle compte 14 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons y sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 45 % de ces logements sont considérés comme énergivores. De plus, ce sont les logements construits entre 1946 et 1970, avec 50 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Destry
Destry ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 52 logements. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Destry
Trois territoires présentent la particularité de ne pas disposer de la Base de Données de Valeurs Foncières sur les transactions immobilières : l'Alsace, la Moselle ainsi que Mayotte. Nous ne pouvons donc pas explorer le marché immobilier de Destry (département de la Moselle ).
03
Typologie des habitants de Destry
À Destry sont recensés 95 habitants (2018). La densité moyenne de population est de 14 habitants/km². Les 45-59 ans sont les plus représentés à Destry, ce à 26 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. 31 familles sont installées à Destry parmi ses 42
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des ouvriers (31,0 %) et des employés (19,0 %).
The chart has not been created yet.
La commune de Destry a connu une croissance démographique de 3 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de trois habitants supplémentaires. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 8 %. La commune reste très jeune. On note même que la part de personnes âgées de plus de 60 ans a diminué en neuf années (- 14 %), c'est rare ! De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 43 % ! 11 % des