Rénovation énergétique et DPE à Budling (57970)
Située en Moselle , Budling fait partie de la communauté de communes de l'Arc Mosellan. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 6 km². quatorze logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Budling. Sur l'ensemble du parc immobilier de la commune, un logement sur quatorze est considéré comme une passoire énergétique, soit 7 % des habitations. Une performance correcte puisque cela reste en dessous de la moyenne nationale. Budling ne possède pas de sociétés spécialisées en rénovation thermique et énergétique (RGE) mais elle peut s'appuyer sur les nombreuses entreprises des communes voisines.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
7 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Budling, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Budling
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, deux entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques à Budling
La mise en place du
La commune de Budling a, depuis 2006, enregistré quatorze diagnostics ce qui correspond à seulement 17,7 % de ses logements. Au cours de l'année 2020, huit habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les biens en vente représentent 86 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 64 % des appartements.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Budling, 7 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 40 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits entre 1946 et 1970. De fait, 27 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.
Les logements à Budling
L'Insee dénombre 79 logements à Budling. Ce sont d'ailleurs les maisons qui sont surreprésentés, ce à 91 %. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Budling
Les données de ventes immobilières ne sont pas disponibles sur la commune de Budling, comme dans l'ensemble des départements d'Alsace et de Moselle. Cette absence est une conséquence de leurs anciennes annexions à l'empire allemand au XIXème siècle.
03
Typologie des habitants de Budling
À Budling sont recensés 172 habitants (2018). La densité moyenne de population est de 30 habitants/km². Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 33 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. 57
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 28,5 % et 18,1 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 2 % entre 2009 et 2018, soit quatre personnes supplémentaires. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 5 % exactement. Les jeunes sont de moins en moins présents à Budling. Depuis 2009, la part des moins de 30 ans a tout de même diminué de 11 %. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 25 % entre 2009 et 2018. 2 % des