Rénovation énergétique et DPE à Ars-sur-Moselle (57130)
Ars-sur-Moselle (57130) appartient à une métropole, celle de Metz Métropole. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 12 km². 413 DPE à Ars-sur-Moselle permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. Les DPE ne permettent pas de mettre en évidence une part nettement plus importante de maisons ou d'appartements analysés. À Ars-sur-Moselle, réaliser des travaux de réhabilitation énergétique (chauffage, isolation, énergies renouvelables, etc.) n'est pas aisé : la tension artisanale est forte, autrement dit les professionnels RGE ne sont pas assez nombreux pour absorber tous les chantiers.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
13 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
18 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Ars-sur-Moselle !
Les entreprises certifiées RGE localisées à Ars-sur-Moselle
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune d'Ars-sur-Moselle compte sept sociétés reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Ars-sur-Moselle
Le diagnostic de performance énergétique (
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 413 DPE soit 16,6 % du parc immobilier d'Ars-sur-Moselle. 50 DPE ont été effectués dans la commune en 2020. On observe que 71 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Ars-sur-Moselle est une commune française typique quant à l'état de son parc immobilier : en effet, un logement sur six peut y être considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 53 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Ce sont les logements construits entre 1971 et 1990, avec 62 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Ars-sur-Moselle
Les logements d'Ars-sur-Moselle sont répartis de manière quasi-égale entre les maisons et les appartements. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Ars-sur-Moselle
Trois territoires présentent la particularité de ne pas disposer de la Base de Données de Valeurs Foncières sur les transactions immobilières : l'Alsace, la Moselle ainsi que Mayotte. Nous ne pouvons donc pas explorer le marché immobilier d'Ars-sur-Moselle (département de la Moselle ).
03
Typologie des habitants d'Ars-sur-Moselle
Le recensement de 2018 a enregistré 4 714 personnes domiciliées sur la commune d'Ars-sur-Moselle. On les appelle les Arsois. La densité de population y est de 404 habitants/km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 22 % dans la commune. 2 285 foyers habitent la commune et parmi eux, 1 365
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune d'Ars-sur-Moselle compte deux CSP bien représentées : les retraités (25,9 % des personnes de plus de 15 ans) et les employés (22,5 %). Le salaire mensuel net moyen dans la commune est de 2 001 € (2019). Attention tout de même, cette valeur est influencée à la hausse par les salaires élevés.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Ars-sur-Moselle depuis 2009 : on comptait déjà 75 personnes de moins en 2018. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 23 % entre 2009 et 2018. Notons que 45 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 12 % depuis moins de deux ans.