Rénovation énergétique et DPE à Villeneuve-les-Genêts (89350)
Située dans l'Yonne, Villeneuve-les-Genêts fait partie de la communauté de communes de Puisaye-Forterre. Son étendue atteint 25 km², avec une densité moyenne de 12 habitants par km². à Villeneuve-les-Genêts, les habitants ont réalisé 26 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. De l'analyse de ces DPE, on peut déduire un pourcentage moyen de logements économes : 8 % du parc. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Villeneuve-les-Genêts sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
8 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
23 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Villeneuve-les-Genêts
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Villeneuve-les-Genêts
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Ce sont 26 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Villeneuve-les-Genêts. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Deux DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Villeneuve-les-Genêts concernent notamment à 81 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Villeneuve-les-Genêts est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 23 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 73 % sont considérés comme énergivores. Votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 86 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Villeneuve-les-Genêts
En matière de logements à Villeneuve-les-Genêts, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 93 %. Sur les 214 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Villeneuve-les-Genêts
Dans la commune de Villeneuve-les-Genêts, le nombre de ventes immobilières était de six sur l'année 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (55 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Villeneuve-les-Genêts
Villeneuve-les-Genêts est une commune très peu dense. On compte seulement 289 Villeneuviens en 2018 et 12 par km². À Villeneuve-les-Genêts, 25 % de la population a 60 - 74 ans. Les familles sont présentes dans 86 des 138 foyers de la commune. Les couples sans enfant constituent 56 % des ménages familiaux.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (34,0 %) et des ouvriers (23,9 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Villeneuve-les-Genêts a diminué de 20 personnes (- 6 %). Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 18 %. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 54 % des