La commune de Saint-Denis-lès-Sens, du code Insee 89342, a été modifiée administrativement depuis 2006. Elle a changé de nom et a fusionné avec d'autres communes limitrophes. Le 4 Aug 2012, la commune de Saint-Denis (89342) est devenue Saint-Denis-lès-Sens (89342).
Rénovation énergétique et DPE à Saint-Denis-lès-Sens (89100)
La municipalité de Saint-Denis-lès-Sens dont le code postal est 89100 fait partie du département de l'Yonne et de la communauté d'agglomération du Grand Sénonais. Etalée sur 7 km², elle compte pas moins de 101 résidents au kilomètre carré. Depuis 2020, les Dionysiens ont pour maire Mr Bouchier. à Saint-Denis-lès-Sens, les habitants ont réalisé 43 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. En observant les DPE à Saint-Denis-lès-Sens, on note que les maisons sont majoritaires avec 91 % des diagnostics.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
28 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
12 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Saint-Denis-lès-Sens, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Denis-lès-Sens
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Denis-lès-Sens
Le
Ce sont 43 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Saint-Denis-lès-Sens. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). En 2020, ce sont six DPE qui ont été enregistrés. Les diagnostics énergétiques réalisés à Saint-Denis-lès-Sens concernent notamment à 60 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Saint-Denis-lès-Sens, une habitation sur neuf est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 52 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Saint-Denis-lès-Sens
En matière de logements à Saint-Denis-lès-Sens, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 92 %. Sur les 322 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Denis-lès-Sens
À Saint-Denis-lès-Sens, on a recensé la vente de quinze biens immobiliers au cours de l'année 2021. 63 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons. Le marché immobilier est tendu, notamment pour les maisons. Leur valeur a augmenté de 15 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
10 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Denis-lès-Sens
Avec une densité de 101 habitants au km², la commune de Saint-Denis-lès-Sens compte près de 687 habitants appelés les Dionysiens. Qu'en est-il de l'âge de ses habitants ? Ils ne sont pour beaucoup d'entre eux, plus tout jeunes. En effet, 22 % ont 60 - 74 ans. Les familles sont présentes dans 195 des 289 foyers de la commune. Les couples sans enfant constituent 51 % des ménages familiaux.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 42,4 % et 20,1 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Saint-Denis-lès-Sens est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de treize personnes entre 2009 et 2018. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 11 % exactement. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 43 % sur la période concernée. Il est intéressant de savoir que 59 % des