Rénovation énergétique et DPE à Montigny-la-Resle (89230)
Au sein du département de l'Yonne, vous trouverez la municipalité de Montigny-la-Resle. Ce territoire s'étend sur 16 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. Le maire de cette municipalité est Dominique Torcol, qui administre les Montignais. Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité de Montigny-la-Resle est de 35. L'analyse des étiquettes énergie du parc immobilier nous permet d'estimer la proportion de logements énergivores dans cette commune : 17 %. Autrement dit, 17 % des logements de Montigny-la-Resle nécessiteraient de forts travaux de rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Montigny-la-Resle, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Montigny-la-Resle
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Montigny-la-Resle
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Montigny-la-Resle grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Dans la commune de Montigny-la-Resle, depuis 2006, 35 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 11,7 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Quatre, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 94 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la municipalité de Montigny-la-Resle, on compte un logement sur six considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Montigny-la-Resle
Montigny-la-Resle ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 298 logements. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Montigny-la-Resle
Montigny-la-Resle conserve un certain dynamisme immobilier avec 25 biens vendus sur l'année 2021. 50 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Montigny-la-Resle ! Par exemple, le prix moyen au m² des terrains est passé de 1 € en 2019 à 14 € en 2021. Cela représente une augmentation de 2521 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
6 maisons considérées en 2021
3 appartements considérés en 2021
8 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Montigny-la-Resle
En 2018, 585 personnes domiciliées à Montigny-la-Resle, les Montignais, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 36 habitants au km². Les 45-59 ans sont les plus représentés à Montigny-la-Resle, ce à 21 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. Les familles sont bien représentées : elles composent 181 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (24,6 %) et des ouvriers (17,5 %).
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Montigny-la-Resle depuis 2009 : on comptait déjà 20 personnes de moins en 2018. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 3 %. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Notons que 58 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.