Rénovation énergétique et DPE à Arces-Dilo (89320)
La charmante localité d'Arces-Dilo est membre de la communauté de communes de la Vanne et du Pays d'Othe. Ce territoire s'étend sur 27 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. 66 DPE ont été recensés à Arces-Dilo depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! Des progrès méritent encore d'être faits à Arces-Dilo en matière de réhabilitation du bâti, puisque 15 % des logements y sont considérés comme des passoires énergétiques. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours d'Arces-Dilo sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
8 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
15 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Arces-Dilo
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Arces-Dilo
Le
Ce sont 66 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Arces-Dilo. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Sur l'année 2020, on estime que 28 DPE y ont été réalisés. Depuis 2006, on observe que 92 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (97 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Arces-Dilo, une habitation sur sept est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Arces-Dilo
On ne compte quasiment que des maisons à Arces-Dilo parmi ses 397 habitations. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Arces-Dilo
En 2021, on référence au moins 34 biens immobiliers vendus à Arces-Dilo, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (57 % des transactions depuis 2014). Ici, les prix immobiliers étaient plutôt stables ces dernières années. On notera, par exemple, que le prix (au m²) des maisons était de 958 € en 2021 contre 946 € en 2019.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
18 maisons considérées en 2021
4 appartements considérés en 2021
8 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Arces-Dilo
Arces-Dilo est une commune très peu dense. On compte seulement 608 Arçois en 2018 et 22 par km². Qu'en est-il de l'âge de ses habitants ? Ils ne sont pour beaucoup d'entre eux, plus tout jeunes. En effet, 22 % ont 60 - 74 ans. Sur la commune d'Arces-Dilo, 161
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les ouvriers consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 46,6 % et 13,5 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population d'Arces-Dilo a augmenté de 2 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 4 % exactement. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 15 %. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Arces-Dilo : leur effectif a augmenté de 37 % sur la même période. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 64 % des