Rénovation énergétique et DPE à Saint-Priest-Bramefant (63310)
Dans le cadre de la communauté de communes Plaine Limagne, on trouve Saint-Priest-Bramefant, localisée dans le Puy-de-Dôme. Avec une superficie de 19 km², le territoire affiche une dimension modérée. Les Saint-Priestois sont les résidents de Saint-Priest-Bramefant, dirigés par Michel Didier Gaume. Moins d'une centaine de Diagnostics de Performance Energétique (ou DPE) sont référencés à Saint-Priest-Bramefant depuis le début du dispositif en 2006. 6 %, c'est le pourcentage de logements énergivores sur l'ensemble du territoire de Saint-Priest-Bramefant. Une très belle performance qui place la ville parmi les meilleurs élèves du département en la matière.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
13 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
6 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Saint-Priest-Bramefant !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Priest-Bramefant
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Saint-Priest-Bramefant, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Priest-Bramefant
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Saint-Priest-Bramefant, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
La commune de Saint-Priest-Bramefant a, depuis 2006, enregistré 68 diagnostics ce qui correspond à seulement 16,3 % de ses logements. Quatorze, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Depuis 2006, on observe que 79 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (99 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Saint-Priest-Bramefant, 6 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Saviez-vous que 50 % des biens construits à Saint-Priest-Bramefant entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Saint-Priest-Bramefant
99 % des 418 logements de Saint-Priest-Bramefant sont des maisons. 89 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Priest-Bramefant
Dans la commune de Saint-Priest-Bramefant, le nombre de ventes immobilières était de deux sur l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 78 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Priest-Bramefant
Saint-Priest-Bramefant est le lieu de domicile de 859 personnes nommées les Saint-Priestois (2018). La densité de population y est ainsi de 45 habitants au km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 26 %. Parmi ses 367
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (24,5 %) et des ouvriers (20,2 %).
The chart has not been created yet.
Le nombre d'habitants de Saint-Priest-Bramefant est resté relativement stable entre 2009 et 2018. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 12 % sur la période totale. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Saint-Priest-Bramefant : leur effectif a augmenté de 28 % sur la même période. 59 % des