Rénovation énergétique et DPE à Beauregard-l'Évêque (63116)
C'est dans le Puy-de-Dôme que se situe la bourgade de Beauregard-l'Évêque. Occupant une étendue de 12 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. On compte plus d'une centaine de DPE à Beauregard-l'Évêque depuis 2006, un excellent point de départ pour la transition énergétique de son parc de logements. Bonne nouvelle ! Beauregard-l'Évêque compte seulement 4 % de passoires ; c'est moins que la moyenne française ! Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Beauregard-l'Évêque sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
26 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
4 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE localisées à Beauregard-l'Évêque
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Beauregard-l'Évêque
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Beauregard-l'Évêque, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Dans la commune de Beauregard-l'Évêque, depuis 2006, 108 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 15,9 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Au cours de l'année 2020, neuf habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Depuis 2006, on observe que 45 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (95 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Beauregard-l'Évêque est un exemple en termes de rénovation énergétique : elle compte seulement 4 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Beauregard-l'Évêque, ils représentent près de 60 % des appartements. Les habitations dont la construction a été achevée entre 1971 et 1990 sont les plus énervigores à Beauregard-l'Évêque : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Beauregard-l'Évêque
Comment se caractérise le parc immobilier de Beauregard-l'Évêque ? Les maisons s'y trouvent en majorité : près de 94 % parmi les 681 logements de la commune. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Beauregard-l'Évêque
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Beauregard-l'Évêque. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (50 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Beauregard-l'Évêque
Avec une densité de 127 habitants au km², la commune de Beauregard-l'Évêque compte près de 1 528 habitants appelés les Beauregardois. Les 45-59 ans sont les plus représentés à Beauregard-l'Évêque, ce à 22 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. 597 foyers habitent la commune et parmi eux, 444
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Beauregard-l'Évêque compte deux CSP bien représentées : les retraités (25,8 % des personnes de plus de 15 ans) et les employés (17,9 %).
The chart has not been created yet.
La commune de Beauregard-l'Évêque a connu une croissance démographique de 16 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 214 habitants supplémentaires. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 9 %. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 38 % entre 2009 et 2018. Les