La commune d'Ance Féas, du code Insee 64225, a connu un changement administratif depuis 2006. Le 1er Jan 2017, les communes de Féas (64225) et d'Ance (64020) ont fusionné pour devenir Ance Féas (64225).
Rénovation énergétique et DPE à Ance Féas (64570)
C'est dans les Pyrénées-Atlantiques que se situe la bourgade d'Ance Féas. La densité moyenne y est de 26 habitants par km² pour une superficie de 24 km². Connaître l'état du parc immobilier d'une municipalité française est un point clé de la transition énergétique. De nombreux dispositifs ont été mis en place dans ce dessein, notamment le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) et on recense 35 DPE à Ance Féas. En matière d'immobilier, Ance Féas est-elle énergivore ? Une demeure sur six est classée F ou G sur l'étiquette du DPE et offre un inconfort thermique très élevé aux occupants. Enfin, on constate que la tension artisanale à Ance Féas est élevée : il y a trop peu de professionnels RGE pour rénover l'ensemble des logements et garantir des aides financières aux habitants !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
9 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Ance Féas
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Ance Féas
Le
Dans la commune d'Ance Féas, depuis 2006, 35 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 9,9 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Sur l'année 2020, on estime que huit DPE y ont été réalisés. On observe que 91 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la municipalité d'Ance Féas, on compte un logement sur six considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des appartements sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 43 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Saviez-vous que 67 % des biens construits à Ance Féas entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Ance Féas
Comment se caractérise le parc immobilier d'Ance Féas ? Les maisons s'y trouvent en majorité : près de 94 % parmi les 352 logements de la commune. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Ance Féas
En 2021, trois biens immobiliers ont été vendus sur la commune d'Ance Féas. 49 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants d'Ance Féas
On a recensé 613 Ançais sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 26 habitants/km² à Ance Féas. À Ance Féas, 26 % de la population a 60 - 74 ans. Les familles sont présentes dans 199 des 269 foyers de la commune. Parmi ces familles, on retrouve principalement des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 47,3 % et 15,5 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
La commune d'Ance Féas a connu une croissance démographique de 40 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 176 habitants supplémentaires. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 53 %. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 119 %. Les