Rénovation énergétique et DPE à Cazals (82140)
Cazals est située dans le département du Tarn-et-Garonne, son code postal est le 82140. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (12 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². 22 : c'est le volume de DPE à Cazals depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. Ce sont les maisons que l'on retrouve le plus souvent dans les diagnostics, répresentant en effet 91 % des DPE référencés. À Cazals, l'entretien et la transition énergétique du parc immobilier sont des enjeux de taille car l'approvisionnement en professionnels et sociétés RGE y est limité.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
27 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
18 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Cazals
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des onze entreprises du bâtiment installées à Cazals n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Cazals
Le diagnostic de performance énergétique ou
Dans la commune de Cazals, depuis 2006, 22 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 11,6 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. En 2020, ce sont sept DPE qui ont été enregistrés. Les diagnostics énergétiques réalisés à Cazals concernent notamment à 73 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Si vous prenez six logements au hasard dans la commune de Cazals, vous êtes quasiment sûr(e) de tomber sur au moins une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité à Cazals ! En effet l'ensemble de ces logements sont encore considérés comme énergivores. Saviez-vous que 64 % des biens construits à Cazals entre 1946 et 1970 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Cazals
Une grande majorité (93 % exactement) des habitations de Cazals sont des maisons. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Cazals
À Cazals, le marché immobilier est dynamique : six biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (67 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Cazals
À Cazals sont recensés 229 habitants (2018). La densité moyenne de population est de 20 habitants/km². La population est plutôt âgée. En effet, 28 % des habitants ont 60 - 74 ans. Parmi ses 113
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les ouvriers consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 45,8 % et 17,7 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Cazals depuis 2009 : on comptait déjà treize personnes de moins en 2018. Les jeunes sont de moins en moins présents à Cazals. Depuis 2009, la part des moins de 30 ans a tout de même diminué de 25 %. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Cazals : leur effectif a augmenté de 18 % sur la même période. Notons que 62 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.