Rénovation énergétique et DPE à Auty (82220)
Située dans le département du Tarn-et-Garonne, la municipalité d'Auty porte le code postal 82220. Elle est également membre de la communauté de communes du Quercy Caussadais. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 7 km². À Auty, les citoyens, appelés Autinois, sont gouvernés par le maire Gérard Crais. onze logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Auty. Si l'on compare les types de bien de ces diagnostics, on observe que 82 % concernent des maisons.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
18 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
18 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Auty !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Auty
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des cinq entreprises du bâtiment installées à Auty n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Auty
La mise en place du
Dans la commune d'Auty, depuis 2006, onze DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 14,1 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. En 2020, pas un seul DPE n'a été enregistré dans la commune. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Auty. En effet, 82 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Si vous prenez six logements au hasard dans la commune d'Auty, vous êtes quasiment sûr(e) de tomber sur au moins une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 71 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Les habitations dont la construction a été achevée entre 1946 et 1970 sont les plus énervigores à Auty : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Auty
Une grande majorité (92 % exactement) des habitations d'Auty sont des maisons. 78 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes du Quercy Caussadais
En 2021, cinq biens immobiliers ont été vendus sur la commune d'Auty. En 2021, peu de ventes immobilières ont été publiées pour cette commune. Ce manque de données est probablement un déficit de données numérisées et non un reflet de son marché immobilier réel. Si l'on regarde plutôt sur l'EPCI entière, on dénombre 320 transactions sur 2021. Regardons quel est le type de biens immobiliers le plus vendu toutes années confondues. Ce sont les terrains avec 47 % des ventes. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Auty ! Par exemple, le prix moyen des appartements est passé de 991 €/m²en 2019 à 1482 €/m² en 2021. Cela représente une augmentation de 50 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
157 maisons considérées en 2021
28 appartements considérés en 2021
120 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Auty
En 2018, 142 personnes domiciliées à Auty, les Autinois, ont été recensées. C'est une commune de très faible densité avec environ 19 habitants au km². La population est plutôt âgée. En effet, 24 % des habitants ont 60 - 74 ans. Parmi ses 60
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les employés consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 27,3 % et 18,2 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Auty est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 31 personnes entre 2009 et 2018. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 77 % ! Notons que 61 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 6 % depuis moins de deux ans.