Rénovation énergétique et DPE à Vroncourt-la-Côte (52240)
Associée au code postal 52240, Vroncourt-la-Côte fait partie intégrante de la communauté de communes Meuse Rognon. Elle est d'ailleurs peu étendue géographiquement (moins de 5 km²). Le parc de logements y est peu développé, puisque cette dernière est classée n°9 sur les communes avec le plus faible taux d'habitations du département. à Vroncourt-la-Côte, les quelques DPE ont permis de dresser le bilan énergétique - c'est-à-dire la consommation et l'impact environnemental - des maisons et appartements du secteur. De plus, les DPE donnent précisément la performance énergétique des maisons. C'est le bien le plus analysé !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
100 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Vroncourt-la-Côte !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Vroncourt-la-Côte
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune est peu fournie en professionnels du bâtiment, aucune entreprise de ce type n'y est référencée. Le gouvernement français a pour objectif de faire passer l'ensemble du parc résidentiel à un niveau économe en énergie (
02
Les diagnostics énergétiques à Vroncourt-la-Côte
La mise en place du
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : deux DPE soit 11,8 % du parc immobilier de Vroncourt-la-Côte. Malheureusement, on ne recense aucun DPE en 2020 dans l'agglomération. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des maisons en vente depuis 2006.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Vroncourt-la-Côte compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que tous les habitations soit une sur un sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Vroncourt-la-Côte
À Vroncourt-la-Côte, on recense uniquement des maisons, exactement 17. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Meuse Rognon
Depuis 2014, ce sont dix biens immobiliers qui ont été vendus à Vroncourt-la-Côte, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. En revanche, aucun bien ne semble avoir été vendu au cours de l'année 2021. Si l'on regarde plutôt sur l'EPCI entière, on dénombre 214 transactions sur 2021. Sans surprise, la majorité des biens vendus depuis 2014 sont des terrains (62 % exactement). L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Vroncourt-la-Côte. Le prix moyen au m² des maisons s'est élevé à 685 € en 2021, soit +22 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
83 maisons considérées en 2021
10 appartements considérés en 2021
59 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Vroncourt-la-Côte
Exactement 26 résidents ont été recensés à Vroncourt-la-Côte en 2018, portant sa densité à 6 habitants/km². La population est plutôt âgée. En effet, 31 % des habitants ont 60 - 74 ans. 10 foyers habitent la commune et parmi eux, 10
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Vroncourt-la-Côte, les agriculteurs exploitants constituent la CSP la plus représentée avec 40,0 % des personnes en âge de travailler. Les ouvriers arrivent en deuxième position avec une part de 20,0 %.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 18 % entre 2009 et 2018, soit quatre personnes supplémentaires. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 13 %. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 43 %. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 200 % ! 12 % des