Rénovation énergétique et DPE à Verseilles-le-Haut (52250)
Rattachée au groupement de la communauté de communes d'Auberive Vingeanne et Montsaugeonnais, Verseilles-le-Haut est localisée en Haute-Marne. Sa superficie est notable : elle fait en effet moins de 5 km² ! Cela fait d'elle une des municipalités de France les moins étendues. Du côté de son parc immobilier, on compte seulement trois DPE à Verseilles-le-Haut depuis 2006 ! Ce diagnostic pourtant essentiel sert à mettre en lumière le profil énergétique des logements (consommation, émissions de gaz à effet de serre, etc.). Le constat est malheureusement sans appel : une habitation sur trois est une passoire énergétique, autrement dit un logement dont l'isolation et/ou le chauffage sont à revoir entièrement. Pour la réhabilitation de bâtiments en vue d'améliorer leur efficacité énergétique, il est à noter qu'aucun professionnel RGE n'est domicilié à Verseilles-le-Haut. Il faudra donc se tourner vers des sociétés plus éloignées pour obtenir des aides financières.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
33 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Verseilles-le-Haut !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Verseilles-le-Haut
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucun professionnel du bâtiment n'est localisé directement à Verseilles-le-Haut. En revanche, la commune fait partie de la zone d'intervention de 126 sociétés qualifiées RGE. La rénovation de votre logement est à portée de main !
02
Les diagnostics énergétiques à Verseilles-le-Haut
Le diagnostic de performance énergétique ou
Ce sont trois DPE de logements qui ont déjà été effectués à Verseilles-le-Haut. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Malheureusement, on ne recense aucun DPE en 2020 dans l'agglomération. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des maisons en vente depuis 2006.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Verseilles-le-Haut doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 33 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 2006 et 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Verseilles-le-Haut
À Verseilles-le-Haut, on recense uniquement des maisons, exactement 28. 79 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Verseilles-le-Haut
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Verseilles-le-Haut. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 81 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Verseilles-le-Haut
La commune de Verseilles-le-Haut, avec ses 49 habitants en 2018, a une densité de 17 habitants par km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Verseilles-le-Haut (31 %). Les familles sont présentes dans 15 des 25 foyers de la commune. De plus, ces familles sont, pour 67 % d'entre elles, des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les employés et les ouvriers, avec respectivement 34,1 % et 22,7 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Verseilles-le-Haut a augmenté de deux personnes soit de 4 %. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 2 %. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 35 % depuis 2009. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 44 % depuis 2009). Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 57 % des