Rénovation énergétique et DPE à Thol-lès-Millières (52240)
C'est en Haute-Marne que se situe la bourgade de Thol-lès-Millières. Etalée sur 7 km², elle compte pas moins de 5 résidents au kilomètre carré. Au niveau des logements, elle est à la traîne puisqu'elle se classe dans le top 20 des communes avec le plus faible taux d'habitations disponibles du département. Depuis 2006, on recense trois DPE à Thol-lès-Millières. Cela offre un petit aperçu de la consommation énergétique et de l'empreinte environnementale des habitations locales. Les maisons dominent les analyses énergétiques. Elles constituent pratiquement l'ensemble des DPE réalisés du parc immobilier.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Thol-lès-Millières, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Thol-lès-Millières
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime que deux entreprises du bâtiment sont domiciliées à Thol-lès-Millières et pourraient prétendre à une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Thol-lès-Millières
Le diagnostic de performance énergétique ou
13,6 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement trois DPE. En 2020, pas un seul DPE n'a été enregistré dans la commune. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des maisons en vente depuis 2006.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à Thol-lès-Millières, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les habitations dont la construction a été achevée entre 1946 et 1970 sont les plus énervigores à Thol-lès-Millières : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Thol-lès-Millières
La commune de Thol-lès-Millières ne compte que des maisons, 22 exactement ! La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Meuse Rognon
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Thol-lès-Millières. En 2021, peu de ventes immobilières ont été publiées pour cette commune. Ce manque de données est probablement un déficit de données numérisées et non un reflet de son marché immobilier réel. Dans la communauté de communes Meuse Rognon, près de 214 biens ont été vendus sur l'année 2021. Les terrains se vendent majoritairement sur ce territoire (62 % des ventes depuis 2014). Thol-lès-Millières n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des maisons a notamment pris 22 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
83 maisons considérées en 2021
10 appartements considérés en 2021
59 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Thol-lès-Millières
Selon les derniers chiffres, 34 Thollois peuplent la commune de Thol-lès-Millières, laquelle a une faible densité de 5 habitants au km². Qu'en est-il de l'âge de ses habitants ? Ils ne sont pour beaucoup d'entre eux, plus tout jeunes. En effet, 32 % ont 75 - 89 ans. 10 familles sont installées à Thol-lès-Millières parmi ses 15
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 40,0 % sont des agriculteurs exploitants et 20,0 % sont des retraités.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Thol-lès-Millières a diminué de cinq personnes (- 13 %). La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 6 % exactement. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 35 %. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Thol-lès-Millières : leur effectif a augmenté de 7 % sur la même période. La commune de Thol-lès-Millières ne compte aucun habitant installé depuis moins de deux ans. A l'inverse, 71 % des