Rénovation énergétique et DPE à Neuilly-l'Évêque (52360)
La municipalité de Neuilly-l'Évêque dont le code postal est 52360 fait partie du département de la Haute-Marne et de la communauté de communes du Grand Langres. Etalée sur 24 km², elle compte pas moins de 25 résidents au kilomètre carré. Moins d'une centaine de Diagnostics de Performance Energétique (ou DPE) sont référencés à Neuilly-l'Évêque depuis le début du dispositif en 2006. 8 % , voilà le pourcentage de logements économes à Neuilly-l'Évêque. Il s'agit d'habitations qui ne nécessitent pas (pour l'instant) de travaux de rénovation car suffisamment respectueuses de l'environnement. Enfin, on constate que la tension artisanale à Neuilly-l'Évêque est élevée : il y a trop peu de professionnels RGE pour rénover l'ensemble des logements et garantir des aides financières aux habitants !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
8 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
29 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Neuilly-l'Évêque !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Neuilly-l'Évêque
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Neuilly-l'Évêque, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Neuilly-l'Évêque
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Neuilly-l'Évêque grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 38 DPE soit 11,7 % du parc immobilier de Neuilly-l'Évêque. Deux DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Neuilly-l'Évêque concernent notamment à 87 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Neuilly-l'Évêque doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 29 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 65 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 75 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Neuilly-l'Évêque
L'Insee dénombre 324 logements à Neuilly-l'Évêque. Ce sont d'ailleurs les maisons qui sont surreprésentés, ce à 85 %. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Neuilly-l'Évêque
En 2021, on référence au moins dix biens immobiliers vendus à Neuilly-l'Évêque, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 63 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
5 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Neuilly-l'Évêque
Neuilly-l'Évêque est le lieu de domicile de 587 personnes nommées les Neuilléens (2018). La densité de population y est ainsi de 25 habitants au km². Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 24 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. On comptabilise 277 foyers dans cette commune, dont 169 familles. Parmi ces familles, on retrouve principalement des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Neuilly-l'Évêque, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 27,7 % des personnes en âge de travailler. Les ouvriers arrivent en deuxième position avec une part de 24,1 %.
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 8 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 6 % exactement. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 22 % sur la période totale. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 59 % des