Rénovation énergétique et DPE à Leschères-sur-le-Blaiseron (52110)
Rattachée au groupement de la communauté de communes du Bassin de Joinville en Champagne, Leschères-sur-le-Blaiseron est localisée en Haute-Marne. Son étendue atteint 15 km², avec une densité moyenne de 7 habitants par km². Leschères-sur-le-Blaiseron, dont les habitants sont les Leschèrois, est gérée par Mr Thieblemont. On compte un DPE à Leschères-sur-le-Blaiseron entre 2006 et juillet 2021. Ces diagnostics contribuent à évaluer la performance énergétique des logements et à promouvoir des rénovations visant à réduire leur impact environnemental. L'absence d'entreprises RGE peut ralentir un projet de rénovation énergétique. Les Leschèrois devront faire appel à des sociétés éloignées géographiquement pour couvrir l'ensemble des corps de métiers (couvreurs, chauffagistes, plaquistes, etc).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la communauté de communes
6 %
Passoires énergétiques
Dans la communauté de communes
25 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Leschères-sur-le-Blaiseron !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Leschères-sur-le-Blaiseron
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Bien que la commune ne compte aucun professionnel qualifié
02
Les diagnostics énergétiques dans la communauté de communes du Bassin de Joinville en Champagne
Le
La commune de Leschères-sur-le-Blaiseron n'a enregistré, selon nos sources, qu'un seul diagnostic de performance énergétique entre 2006 et juillet 2021. De ce fait, les informations qui suivent seront données au niveau de la communauté de communes du Bassin de Joinville en Champagne. Cette communauté de communes a, depuis 2006, enregistré 707 DPE. De plus, 77 DPE ont été recensés en 2020. On constate d'ailleurs que ces DPE sont généralement faits sur des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Attention, 57 % des maisons sont des logements énergivores ! La répartition des logements énergivores varie en France selon le département, le type de bien mais aussi selon l'année de construction des biens. Dans l'EPCI, ce sont les logements construits entre 1919 et 1945 qui sont très consommateurs en énergie.
Les logements à Leschères-sur-le-Blaiseron
À Leschères-sur-le-Blaiseron, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 58 logements. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Leschères-sur-le-Blaiseron
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Leschères-sur-le-Blaiseron. 89 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Leschères-sur-le-Blaiseron
Le recensement de 2018 a enregistré exactement 97 Leschèrois ! La densité de population est faible à Leschères-sur-le-Blaiseron : 7 habitants/km². À Leschères-sur-le-Blaiseron, 24 % de la population a 60 - 74 ans. 38 foyers habitent la commune et parmi eux, 22
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 41,5 % et 16,9 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
En termes de démographie, la période 2009-2018 a été relativement calme pour la commune de Leschères-sur-le-Blaiseron : aucune évolution significative de population. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 32 % depuis 2009. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Leschères-sur-le-Blaiseron : leur effectif a augmenté de 44 % sur la même période. La commune de Leschères-sur-le-Blaiseron ne compte aucun habitant installé depuis moins de deux ans. A l'inverse, 80 % des