Rénovation énergétique et DPE à Andilly-en-Bassigny (52360)
Andilly-en-Bassigny, dans le département de la Haute-Marne, est membre de la communauté de communes du Grand Langres. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 9 km². C'est Mr Huot qui a remporté les dernières élections municipales. 24 DPE ont été recensés à Andilly-en-Bassigny depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! L'analyse des étiquettes énergie du parc immobilier nous permet d'estimer la proportion de logements énergivores dans cette commune : 17 %. Autrement dit, 17 % des logements d'Andilly-en-Bassigny nécessiteraient de forts travaux de rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Andilly-en-Bassigny
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune est peu fournie en professionnels du bâtiment, aucune entreprise de ce type n'y est référencée. Le gouvernement français a pour objectif de faire passer l'ensemble du parc résidentiel à un niveau économe en énergie (
02
Les diagnostics énergétiques à Andilly-en-Bassigny
Le diagnostic de performance énergétique ou
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 34,3 % du total des logements d'Andilly-en-Bassigny. Cela équivaut à 24 DPE. En 2020, onze DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 92 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la municipalité d'Andilly-en-Bassigny, on compte un logement sur six considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 2006 et 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Andilly-en-Bassigny
À Andilly-en-Bassigny, on recense uniquement des maisons, exactement 70. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes du Grand Langres
À Andilly-en-Bassigny, le marché immobilier est dynamique : quatre biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Les données sur les transactions immobilières de cette commune semblent incomplètes : certaines ventes sont probablement manquantes et le nombre de total de ventes en 2021 sous-estimé. Dans la communauté de communes du Grand Langres, près de 304 biens ont été vendus sur l'année 2021. Toutes années confondues, le marché de ce territoire est porté à 53 % par les terrains. Ici, le marché immobilier est tendu et notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 52 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
120 maisons considérées en 2021
34 appartements considérés en 2021
104 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Andilly-en-Bassigny
Selon les derniers chiffres, 106 Andillois peuplent la commune d'Andilly-en-Bassigny, laquelle a une faible densité de 12 habitants au km². La commune est caractérisée par une tranche d'âge majoritaire, celle des 30 - 44 ans qui représente à ce jour 23 % de la population totale. Parmi ses 49
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune d'Andilly-en-Bassigny compte deux CSP bien représentées : les ouvriers (33,8 % des personnes de plus de 15 ans) et les employés (20,3 %).
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Andilly-en-Bassigny depuis 2009 : on comptait déjà six personnes de moins en 2018. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 5 %. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 20 % sur la période totale. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 8 % depuis 2009). 68 % des