Rénovation énergétique et DPE à Villiers-Saint-Orien (28800)
Villiers-Saint-Orien est située dans le département de l'Eure-et-Loir, son code postal est le 28800. Ce territoire s'étend sur 15 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. douze DPE ont été recensés à Villiers-Saint-Orien depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! Le constat est malheureusement sans appel : une habitation sur trois est une passoire énergétique, autrement dit un logement dont l'isolation et/ou le chauffage sont à revoir entièrement. Pour la réhabilitation de bâtiments en vue d'améliorer leur efficacité énergétique, il est à noter qu'aucun professionnel RGE n'est domicilié à Villiers-Saint-Orien. Il faudra donc se tourner vers des sociétés plus éloignées pour obtenir des aides financières.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
17 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
33 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Villiers-Saint-Orien !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Villiers-Saint-Orien
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Bien que la commune ne compte aucun professionnel qualifié
02
Les diagnostics énergétiques à Villiers-Saint-Orien
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : douze DPE soit 10,1 % du parc immobilier de Villiers-Saint-Orien. Un unique DPE a été réalisé au cours de l'année 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 67 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Villiers-Saint-Orien compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 33 % des habitations soit une sur trois sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les habitations dont la construction a été achevée entre 1946 et 1970 sont les plus énervigores à Villiers-Saint-Orien : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Villiers-Saint-Orien
Villiers-Saint-Orien ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 119 logements. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Villiers-Saint-Orien
Le marché immobilier de la commune de Villiers-Saint-Orien est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : trois en 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 53 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Villiers-Saint-Orien
À Villiers-Saint-Orien sont recensés 163 habitants (2018). La densité moyenne de population est de 11 habitants/km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Villiers-Saint-Orien (28 %). On comptabilise 79 foyers dans cette commune, dont 49 familles. De plus, ces familles sont, pour 51 % d'entre elles, des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 45,1 % sont des retraités et 14,1 % sont des employés.
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Villiers-Saint-Orien depuis 2009 : on comptait déjà neuf personnes de moins en 2018. La commune reste très jeune. On note même que la part de personnes âgées de plus de 60 ans a diminué en neuf années (- 14 %), c'est rare ! La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 9 % depuis 2009). Notons que 56 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 4 % depuis moins de deux ans.