Rénovation énergétique et DPE à Ver-lès-Chartres (28630)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté d'agglomération Chartres Métropole, Ver-lès-Chartres possède le code postal 28630. Occupant une étendue de 9 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. Quelle est l'efficacité énergétique de son parc immobilier ? C'est l'information que nous apportent les 53 DPE réalisés à Ver-lès-Chartres depuis 2006. La commune compte 8 % de logements qualifiés d'économes, caractérisés par leur haute efficacité énergétique qui les exempte, pour l'heure, de toute nécessité de travaux de rénovation. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Ver-lès-Chartres sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
8 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
21 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Ver-lès-Chartres !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Ver-lès-Chartres
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Ver-lès-Chartres, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Ver-lès-Chartres
Le
14,8 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 53 DPE. En 2020, ce sont quatre DPE qui ont été enregistrés. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (89 % des DPE depuis 2006). De plus, 98 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Ver-lès-Chartres, 21 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 85 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Ver-lès-Chartres
La commune de Ver-lès-Chartres ne compte que des maisons, 358 exactement ! Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Ver-lès-Chartres
À Ver-lès-Chartres, on a recensé la vente de quatorze biens immobiliers au cours de l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 51 % des biens vendus depuis 2014. La commune de Ver-lès-Chartres n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des terrains a notamment pris 211 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
6 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
8 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Ver-lès-Chartres
Exactement 776 résidents ont été recensés à Ver-lès-Chartres en 2018, portant sa densité à 82 habitants/km². Les habitants sont nommés les Vernois ! La population est plutôt âgée. En effet, 24 % des habitants ont 60 - 74 ans. Sur la commune de Ver-lès-Chartres, 244
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (33,3 %) et des professions intermédiaires (13,0 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Ver-lès-Chartres a perdu des habitants : 20 pour être exact soit - 3 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 4 % exactement. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 46 %. Les