Rénovation énergétique et DPE à Saint-Ouen-Marchefroy (28260)
Au sein du département de l'Eure-et-Loir, vous trouverez la municipalité de Saint-Ouen-Marchefroy. Son étendue atteint 9 km², avec une densité moyenne de 32 habitants par km². 25 DPE ont été recensés à Saint-Ouen-Marchefroy depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! Le constat est malheureusement sans appel : une habitation sur trois est une passoire énergétique, autrement dit un logement dont l'isolation et/ou le chauffage sont à revoir entièrement. Enfin, l'unique entreprise RGE présente ici permet de répondre aux enjeux locaux de la rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
4 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
32 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Ouen-Marchefroy
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Saint-Ouen-Marchefroy, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Ouen-Marchefroy
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Saint-Ouen-Marchefroy grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
13,5 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 25 DPE. En revanche, aucun DPE n'a été établi au cours de l'année 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 96 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Saint-Ouen-Marchefroy doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 32 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Saint-Ouen-Marchefroy
Les 185 logements de Saint-Ouen-Marchefroy sont quasiment tous des maisons. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Ouen-Marchefroy
En 2021, treize biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Saint-Ouen-Marchefroy. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 54 % des biens vendus depuis 2014. En 2021, le prix moyen des terrains vendus était de seulement 1 €/m². Cela s'explique notamment par la vente de terrains agricoles et de prairies, dont les prix peuvent être parfois très faibles.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Ouen-Marchefroy
La commune de Saint-Ouen-Marchefroy, avec ses 296 habitants en 2018, a une densité de 32 habitants par km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Saint-Ouen-Marchefroy (27 %). Les familles sont présentes dans 90 des 120 foyers de la commune. Ce sont les couples sans enfant qui sont les plus nombreux : 56 % des ménages de type famille.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Saint-Ouen-Marchefroy compte deux CSP bien représentées : les retraités (26,7 % des personnes de plus de 15 ans) et les professions intermédiaires (22,2 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Saint-Ouen-Marchefroy a diminué de 39 personnes (- 12 %). Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 25 %. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Les