Rénovation énergétique et DPE à Saint-Lubin-de-la-Haye (28410)
La collectivité de Saint-Lubin-de-la-Haye est située en Eure-et-Loir et fait partie de l'EPCI suivante : communauté de communes du Pays Houdanais (C.C.P.H.). Ce territoire s'étend sur 14 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. Cette commune est administrée par Mme Le Guillous. à Saint-Lubin-de-la-Haye, les DPE enregistrés sont nombreux, plus de 100. Pour comparaison, une commune sur quatre en France référence au moins 100 DPE depuis 2006. La commune compte 11 % de logements qualifiés d'économes, caractérisés par leur haute efficacité énergétique qui les exempte, pour l'heure, de toute nécessité de travaux de rénovation.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
11 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
16 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Lubin-de-la-Haye
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Lubin-de-la-Haye
Le diagnostic de performance énergétique ou
Exactement 103 DPE ont été effectués à Saint-Lubin-de-la-Haye depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (20,9 %). En 2020, neuf DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Saint-Lubin-de-la-Haye. En effet, 84 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 11 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Saint-Lubin-de-la-Haye, ils représentent près de 56 % des appartements. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Saint-Lubin-de-la-Haye
En matière de logements à Saint-Lubin-de-la-Haye, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 92 %. Sur les 493 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Lubin-de-la-Haye
Le marché immobilier de Saint-Lubin-de-la-Haye se caractérise par la vente de seize biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 49 % des biens vendus depuis 2014. Le marché immobilier est tendu, notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 173 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
7 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
7 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Lubin-de-la-Haye
Le recensement de 2018 a enregistré 945 personnes domiciliées sur la commune de Saint-Lubin-de-la-Haye. On les appelle les Léobiniens. La densité de population y est de 66 habitants/km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 26 %. Les familles sont présentes dans 287 des 400 foyers de la commune. 50 % de ces familles sont notamment des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des employés (19,0 %) et des retraités (19,0 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Saint-Lubin-de-la-Haye a augmenté de 40 personnes soit de 4 %. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Notons que 53 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 11 % depuis moins de deux ans.