Rénovation énergétique et DPE à Saint-Aubin-des-Bois (28300)
Située dans le département de l'Eure-et-Loir, la municipalité de Saint-Aubin-des-Bois porte le code postal 28300. Elle est également membre de la communauté d'agglomération Chartres Métropole. Son étendue atteint 18 km², avec une densité moyenne de 57 habitants par km². Depuis 2020, les Saintaulnais ont pour maire Mr Maurenard. On compte plus d'une centaine de DPE à Saint-Aubin-des-Bois depuis 2006, un excellent point de départ pour la transition énergétique de son parc de logements. En se basant sur les données que nous connaissons du DPE, on peut constater que les habitants de Saint-Aubin-des-Bois vivent essentiellement dans des maisons (ce bien est représentatif des DPE à plus de 97 % !).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
32 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
12 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Aubin-des-Bois
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Aubin-des-Bois
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Saint-Aubin-des-Bois, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Exactement 100 DPE ont été effectués à Saint-Aubin-des-Bois depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (23 %). Onze DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les biens en vente représentent tout de même 57 % du total des DPE réalisés sur la commune. Notons que quasiment tous les DPE concernent des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Saint-Aubin-des-Bois, une habitation sur huit est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit entre 1946 et 1970 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 73 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Saint-Aubin-des-Bois
Saint-Aubin-des-Bois ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 434 logements. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Aubin-des-Bois
Saint-Aubin-des-Bois conserve un certain dynamisme immobilier avec 26 biens vendus sur l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 63 % des biens vendus depuis 2014. À Saint-Aubin-des-Bois, le marché immobilier a évolué. Par exemple, le prix (au m²) des maisons a augmenté de 4 % entre 2019 et 2021.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
8 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
18 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Aubin-des-Bois
Exactement 1 038 résidents ont été recensés à Saint-Aubin-des-Bois en 2018, portant sa densité à 57 habitants/km². Les habitants sont nommés les Saintaulnais ! La population est relativement dynamique avec une majorité de 30 - 44 ans. 415 foyers habitent la commune et parmi eux, 335
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les professions intermédiaires, avec respectivement 24,4 % et 20,8 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 70 individus supplémentaires ont été recensés à Saint-Aubin-des-Bois. Cela fait une augmentation de 7 % de la population. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 9 %. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 6 % depuis 2009. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 89 % sur la période concernée. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 58 % des