Rénovation énergétique et DPE à Loigny-la-Bataille (28140)
Relevant à la fois du département de l'Eure-et-Loir et de l'EPCI de la communauté de communes Cœur de Beauce, Loigny-la-Bataille est identifiable grâce à son code postal 28140. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (18 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². Mr Robert est le maire de la commune, dont les habitants sont appelés les Lucaniens. à Loigny-la-Bataille, les habitants ont réalisé quatorze DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. La quasi totalité de ces derniers concernent d'ailleurs des logements individuels (i.e. maisons).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
14 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
21 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Loigny-la-Bataille !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Loigny-la-Bataille
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime que quatre entreprises du bâtiment sont domiciliées à Loigny-la-Bataille et pourraient prétendre à une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Loigny-la-Bataille
Le diagnostic de performance énergétique ou
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : quatorze DPE soit 11,9 % du parc immobilier de Loigny-la-Bataille. Sur l'année 2020, aucun logement n'a fait l'objet d'un DPE visant à définir sa classe énergétique (A à G). Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 86 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Loigny-la-Bataille est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 21 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Ce sont les logements construits entre 1919 et 1945, avec 50 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Loigny-la-Bataille
En matière de logements à Loigny-la-Bataille, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 95 %. Sur les 118 logements que compte la commune, c'est assez élevé. D'autre part, on dénombre 80 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Loigny-la-Bataille
En 2021, neuf biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Loigny-la-Bataille. 57 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
5 maisons considérées en 2021
2 appartements considérés en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Loigny-la-Bataille
En 2018, 206 personnes domiciliées à Loigny-la-Bataille, les Lucaniens, ont été recensées. C'est une commune de très faible densité avec environ 11 habitants au km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 23 % dans la commune. Parmi ses 94
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (23,1 %) et des professions intermédiaires (17,3 %).
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Loigny-la-Bataille depuis 2009 : on comptait déjà 26 personnes de moins en 2018. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 2 %. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 19 % sur la période totale (2009-2018). La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 2 % entre 2009 et 2018. Notons que 52 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 4 % depuis moins de deux ans.