Rénovation énergétique et DPE au Gault-Saint-Denis (28800)
Située en Eure-et-Loir, Le Gault-Saint-Denis fait partie de la communauté de communes du Bonnevalais. Etalée sur 24 km², elle compte pas moins de 28 résidents au kilomètre carré. Au Gault-Saint-Denis, les citoyens, appelés Gaulois, sont gouvernés par le maire David Legrand. 54 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, au Gault-Saint-Denis. En observant les DPE au Gault-Saint-Denis, on note que les maisons sont majoritaires avec 96 % des diagnostics.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
7 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
19 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune du Gault-Saint-Denis !
Les entreprises certifiées RGE intervenant au Gault-Saint-Denis
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, quatorze entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques au Gault-Saint-Denis
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier du Gault-Saint-Denis grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
La commune du Gault-Saint-Denis a, depuis 2006, enregistré 54 diagnostics ce qui correspond à seulement 16,9 % de ses logements. Cinq, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Depuis 2006, on observe que 87 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (96 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le Gault-Saint-Denis est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 19 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Ce sont les logements construits entre 1971 et 1990, avec 70 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements au Gault-Saint-Denis
Les 320 logements du Gault-Saint-Denis sont quasiment tous des maisons. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier au Gault-Saint-Denis
Dans la commune du Gault-Saint-Denis, le nombre de ventes immobilières était de 20 sur l'année 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (52 % des transactions depuis 2014). En 2021, le prix moyen des terrains vendus était de seulement 3 €/m². Cela s'explique notamment par la vente de terrains agricoles et de prairies, dont les prix peuvent être parfois très faibles.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
7 maisons considérées en 2021
5 appartements considérés en 2021
8 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants du Gault-Saint-Denis
Le Gault-Saint-Denis est le lieu de domicile de 675 personnes nommées les Gaulois (2018). La densité de population y est ainsi de 28 habitants au km². On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 24 % de la population. 265 foyers habitent la commune et parmi eux, 195
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 27,2 % et 23,3 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population du Gault-Saint-Denis a diminué de 20 personnes (- 3 %). Les jeunes sont de moins en moins présents au Gault-Saint-Denis. Depuis 2009, la part des moins de 30 ans a tout de même diminué de 9 %. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 12 %. Notons que 67 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 6 % depuis moins de deux ans.