Rénovation énergétique et DPE au Boullay-Mivoye (28210)
Située dans le département de l'Eure-et-Loir, la municipalité du Boullay-Mivoye porte le code postal 28210. Elle est également membre de la communauté d'agglomération du Pays de Dreux. La densité moyenne y est de 45 habitants par km² pour une superficie de 11 km². C'est Mr Huet qui a remporté les dernières élections municipales. 106 DPE au Boullay-Mivoye permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. La commune compte 11 % de logements qualifiés d'économes, caractérisés par leur haute efficacité énergétique qui les exempte, pour l'heure, de toute nécessité de travaux de rénovation.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
11 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
25 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant au Boullay-Mivoye
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, sept entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques au Boullay-Mivoye
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier du Boullay-Mivoye grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
La commune du Boullay-Mivoye est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 106 DPE enregistrés, ce qui correspond à 46,5 % de ses logements. 55, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués au Boullay-Mivoye. En effet, 91 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Au Boullay-Mivoye, 25 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 54 % sont considérés comme énergivores. La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits avant 1919. De fait, 75 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.
Les logements au Boullay-Mivoye
Comment se caractérise le parc immobilier du Boullay-Mivoye ? Les maisons s'y trouvent en majorité : près de 93 % parmi les 228 logements de la commune. 90 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier au Boullay-Mivoye
Le marché immobilier de la commune du Boullay-Mivoye est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : quatre en 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (60 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants du Boullay-Mivoye
En 2018, 495 personnes domiciliées au Boullay-Mivoye, les Bétulois, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 45 habitants au km². La tranche d'âge la plus représentée dans la commune est celle des 30 - 44 ans. Ils comptent pour 27 % de la population. 147 familles sont installées au Boullay-Mivoye parmi ses 201
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Au Boullay-Mivoye, les professions intermédiaires constituent la CSP la plus représentée avec 27,6 % des personnes en âge de travailler. Les retraités arrivent en deuxième position avec une part de 24,9 %.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 14 % entre 2009 et 2018, soit 62 personnes supplémentaires. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 8 %. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 26 % depuis 2009). Notons que 48 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 7 % depuis moins de deux ans.