Rénovation énergétique et DPE à Épeautrolles (28120)
Au sein du département de l'Eure-et-Loir, vous trouverez la municipalité d'Épeautrolles. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 9 km². Le maire de cette municipalité est Bruno Taranne, qui administre les Speltérollitains. Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Épeautrolles ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). L'analyse des étiquettes énergie du parc immobilier nous permet d'estimer la proportion de logements énergivores dans cette commune : 25 %. Autrement dit, 25 % des logements d'Épeautrolles nécessiteraient de forts travaux de rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
25 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Épeautrolles !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Épeautrolles
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des trois entreprises du bâtiment installées à Épeautrolles n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Épeautrolles
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier d'Épeautrolles grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Exactement 20 DPE ont été effectués à Épeautrolles depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (26,7 %). Sur l'année 2020, aucun logement n'a fait l'objet d'un DPE visant à définir sa classe énergétique (A à G). Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 90 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Épeautrolles est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 25 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits entre 1946 et 1970. De fait, 67 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.
Les logements à Épeautrolles
La commune d'Épeautrolles ne compte que des maisons, 75 exactement ! Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Épeautrolles
À Épeautrolles, le marché immobilier est dynamique : six biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (70 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Épeautrolles
Selon les derniers chiffres, 188 Speltérollitains peuplent la commune d'Épeautrolles, laquelle a une faible densité de 20 habitants au km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 28 % des habitants. 67 foyers habitent la commune et parmi eux, 57
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des professions intermédiaires (16,4 %) et des ouvriers (16,4 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population d'Épeautrolles a augmenté de trois personnes soit de 2 %. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 8 % sur la période totale (2009-2018). De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 15 % ! Notons que 69 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.