Rénovation énergétique et DPE à Bazoches-les-Hautes (28140)
Associée au code postal 28140, Bazoches-les-Hautes fait partie intégrante de la communauté de communes Cœur de Beauce. Ce territoire s'étend sur 17 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. Quelle est l'efficacité énergétique de son parc immobilier ? C'est l'information que nous apportent les 19 DPE réalisés à Bazoches-les-Hautes depuis 2006. Cette commune présente un pourcentage de passoires énergétiques supérieur à la moyenne française. En effet, plus d'un logement sur six peut y être considéré comme très énergivore et nécessitant des travaux de rénovation énergétique. La réfection énergétique des logements de Bazoches-les-Hautes est un véritable enjeu d'avenir car peu de sociétés qualifiées et spécialisées RGE y interviennent.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
26 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bazoches-les-Hautes
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des quatre entreprises du bâtiment installées à Bazoches-les-Hautes n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Bazoches-les-Hautes
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Bazoches-les-Hautes, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Ce sont 19 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Bazoches-les-Hautes. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Un unique DPE a été réalisé au cours de l'année 2020. D'autre part, on note que les maisons représentent une part de 89 % des DPE réalisés ici depuis 2006.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Bazoches-les-Hautes, 26 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Bazoches-les-Hautes, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Bazoches-les-Hautes
Les 157 logements de Bazoches-les-Hautes sont quasiment tous des maisons. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bazoches-les-Hautes
Bazoches-les-Hautes conserve un certain dynamisme immobilier avec cinq biens vendus sur l'année 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (57 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
2 appartements considérés en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Bazoches-les-Hautes
À Bazoches-les-Hautes sont recensés 313 habitants (2018). La densité moyenne de population est de 18 habitants/km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 22 % des habitants. 92 familles sont installées à Bazoches-les-Hautes parmi ses 126
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les employés et les retraités, avec respectivement 24,9 % et 22,7 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Bazoches-les-Hautes a diminué de onze personnes (- 3 %). La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 6 % exactement. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Les