Rénovation énergétique et DPE à Baudreville (28310)
Dans le cadre de la communauté de communes Cœur de Beauce, on trouve Baudreville, localisée en Eure-et-Loir. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 13 km². à Baudreville, les habitants ont réalisé 17 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. L'ensemble des DPE réalisés nous donne une indication sur le nombre de logements énergivores. Nous pouvons constater qu'un logement sur trois est considéré comme une passoire énergétique, ce qui représente 29 % de tout le parc immobilier de la ville. Des performances, donc, à améliorer. À Baudreville, l'entretien et la transition énergétique du parc immobilier sont des enjeux de taille car l'approvisionnement en professionnels et sociétés RGE y est limité.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
29 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Baudreville
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime que sept entreprises du bâtiment sont domiciliées à Baudreville et pourraient prétendre à une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Baudreville
Le diagnostic de performance énergétique (
La commune de Baudreville a, depuis 2006, enregistré 17 diagnostics ce qui correspond à seulement 13,4 % de ses logements. En 2020, pas un seul DPE n'a été enregistré dans la commune. Les diagnostics énergétiques réalisés à Baudreville concernent notamment à 88 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Baudreville compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 29 % des habitations soit une sur trois sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Baudreville, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits entre 2006 et 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Baudreville
Baudreville ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 127 logements. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Baudreville
En 2021, huit biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Baudreville. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (59 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
2 appartements considérés en 2021
4 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Baudreville
La commune de Baudreville, avec ses 252 habitants en 2018, a une densité de 19 habitants par km². La population est relativement dynamique avec une majorité de 30 - 44 ans. Parmi ses 113
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 35,8 % et 26,0 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Baudreville depuis 2009 : on comptait déjà 32 personnes de moins en 2018. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 7 %. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 33 %. Notons que 56 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 11 % depuis moins de deux ans.