Rénovation énergétique et DPE à Saint-Georges-de-Rex (79210)
C'est dans les Deux-Sèvres que se situe la bourgade de Saint-Georges-de-Rex. Occupant une étendue de 18 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité de Saint-Georges-de-Rex est de 35. Environ un logement sur dix est une passoire à Saint-Georges-de-Rex, un constat plutôt cohérent avec l'ensemble du territoire (un logement sur sept). Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Saint-Georges-de-Rex sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
11 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
11 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Saint-Georges-de-Rex, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Georges-de-Rex
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Saint-Georges-de-Rex, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Georges-de-Rex
La mise en place du
Dans la commune de Saint-Georges-de-Rex, depuis 2006, 35 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 15,6 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Sur l'année 2020, on estime que huit DPE y ont été réalisés. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 63 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Saint-Georges-de-Rex, ce sont 11 % des logements, soit un logement sur neuf, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Saint-Georges-de-Rex
Une grande majorité (92 % exactement) des habitations de Saint-Georges-de-Rex sont des maisons. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Georges-de-Rex
À Saint-Georges-de-Rex, on a recensé la vente de quatorze biens immobiliers au cours de l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 76 % des biens vendus depuis 2014. On constate que le marché est plutôt en baisse à Saint-Georges-de-Rex. Par exemple, le prix au m² des terrains a diminué : -22 % en 2021 par rapport à 2019.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
2 appartements considérés en 2021
5 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Georges-de-Rex
Exactement 446 résidents ont été recensés à Saint-Georges-de-Rex en 2018, portant sa densité à 25 habitants/km². Les habitants sont nommés les Rexois ! Les 45-59 ans sont les plus représentés à Saint-Georges-de-Rex, ce à 24 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. 128 familles sont installées à Saint-Georges-de-Rex parmi ses 182
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Saint-Georges-de-Rex compte deux CSP bien représentées : les retraités (26,5 % des personnes de plus de 15 ans) et les employés (24,5 %).
The chart has not been created yet.
Saint-Georges-de-Rex est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 46 personnes entre 2009 et 2018. Cette hausse de population s'est portée à + 4 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Saint-Georges-de-Rex : leur effectif a augmenté de 23 % sur la même période. Notons que 55 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 6 % depuis moins de deux ans.