Rénovation énergétique et DPE à La Ferrière-en-Parthenay (79390)
La Ferrière-en-Parthenay, dans le département des Deux-Sèvres, est membre de la communauté de communes de Parthenay-Gâtine. Occupant une étendue de 29 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité de La Ferrière-en-Parthenay est de 88. Grâce à ces DPE, on peut estimer que moins d'un logement sur dix est gourmand en énergie dans cette commune, une belle performance ! Rénover un bien énergétiquement peut être compliqué dans la commune de La Ferrière-en-Parthenay car peu de sociétés RGE sont disponibles à proximité.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
10 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
6 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de La Ferrière-en-Parthenay !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à La Ferrière-en-Parthenay
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quinze sociétés du bâtiment sont situées à La Ferrière-en-Parthenay ; parmi elles, deux possèdent une certification
02
Les diagnostics énergétiques à La Ferrière-en-Parthenay
La mise en place du
Sur le total des logements de La Ferrière-en-Parthenay, 21,4 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 88 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! En 2020, six DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 64 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À La Ferrière-en-Parthenay, ce sont 6 % des logements, soit un logement sur 18, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Saviez-vous que 65 % des biens construits à La Ferrière-en-Parthenay entre 1991 et 2005 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à La Ferrière-en-Parthenay
La Ferrière-en-Parthenay ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 411 logements. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à La Ferrière-en-Parthenay
En 2021, 18 biens immobiliers ont été vendus sur la commune de La Ferrière-en-Parthenay. 52 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à La Ferrière-en-Parthenay. Le prix moyen au m² des maisons s'est élevé à 969 € en 2021 soit +25 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
9 maisons considérées en 2021
3 appartements considérés en 2021
4 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de La Ferrière-en-Parthenay
Avec une densité de 26 habitants au km², la commune de La Ferrière-en-Parthenay compte près de 768 habitants. Les personnes âgées sont particulièrement présentes dans cette localité. On compte en effet 20 % de 60 - 74 ans parmi ses habitants. Sur la commune de La Ferrière-en-Parthenay, 240
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les ouvriers consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 25,0 % et 21,9 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de La Ferrière-en-Parthenay a subi une perte démographique de - 4 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 6 % exactement. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 13 % sur la période totale. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 24 % entre 2009 et 2018. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 54 % des