Rénovation énergétique et DPE à La Chapelle-Bâton (79220)
La Chapelle-Bâton, dans le département des Deux-Sèvres, est membre de la communauté de communes Val de Gâtine. Avec une superficie de 17 km², le territoire affiche une dimension modérée. Moins d'une centaine de Diagnostics de Performance Energétique (ou DPE) sont référencés à La Chapelle-Bâton depuis le début du dispositif en 2006. 5 %, c'est le pourcentage de logements énergivores sur l'ensemble du territoire de La Chapelle-Bâton. Une très belle performance qui place la ville parmi les meilleurs élèves du département en la matière. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de La Chapelle-Bâton sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
19 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
5 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de La Chapelle-Bâton !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à La Chapelle-Bâton
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À La Chapelle-Bâton, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à La Chapelle-Bâton
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de La Chapelle-Bâton grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Ce sont 21 DPE de logements qui ont déjà été effectués à La Chapelle-Bâton. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Un unique DPE a été réalisé au cours de l'année 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 62 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À La Chapelle-Bâton, une habitation sur 21 est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits entre 1971 et 1990. De fait, 33 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.
Les logements à La Chapelle-Bâton
À La Chapelle-Bâton, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 182 logements. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à La Chapelle-Bâton
En 2021, neuf biens immobiliers ont été vendus sur la commune de La Chapelle-Bâton. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 56 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
6 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de La Chapelle-Bâton
Selon les derniers chiffres, 398 Chapellois peuplent la commune de La Chapelle-Bâton, laquelle a une faible densité de 23 habitants au km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 22 % dans la commune. 125 familles sont installées à La Chapelle-Bâton parmi ses 161
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À La Chapelle-Bâton, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 24,1 % des personnes en âge de travailler. Les employés arrivent en deuxième position avec une part de 15,9 %.
The chart has not been created yet.
La commune de La Chapelle-Bâton a connu une croissance démographique de 10 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 35 habitants supplémentaires. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 3 % exactement. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Il est intéressant de savoir que 47 % des