Rénovation énergétique et DPE à Thiaucourt-Regniéville (54470)
Située dans le département de la Meurthe-et-Moselle , la municipalité de Thiaucourt-Regniéville porte le code postal 54470. Elle est également membre de la communauté de communes Mad et Moselle. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (19 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². Moins d'une centaine de Diagnostics de Performance Energétique (ou DPE) sont référencés à Thiaucourt-Regniéville depuis le début du dispositif en 2006. En observant les DPE à Thiaucourt-Regniéville, on note que les maisons sont majoritaires avec 83 % des diagnostics. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Thiaucourt-Regniéville sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
1 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
23 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Thiaucourt-Regniéville
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Thiaucourt-Regniéville
Le
15,4 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 82 DPE. Quatre DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Thiaucourt-Regniéville. En effet, 83 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Thiaucourt-Regniéville, 23 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 67 % sont considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Thiaucourt-Regniéville
Les maisons se trouvent en majorité à Thiaucourt-Regniéville avec 70 % des 531 logements en 2018. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Thiaucourt-Regniéville
En 2021, on référence au moins 21 biens immobiliers vendus à Thiaucourt-Regniéville, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (50 % des transactions depuis 2014). Le marché immobilier est tendu, notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 64 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
10 maisons considérées en 2021
3 appartements considérés en 2021
8 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Thiaucourt-Regniéville
En 2018, 1 121 personnes domiciliées à Thiaucourt-Regniéville, les Thiaucourtois, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 58 habitants au km². Les 45-59 ans sont les plus représentés à Thiaucourt-Regniéville, ce à 19 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. 279 familles sont installées à Thiaucourt-Regniéville parmi ses 437
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 38,9 % et 16,2 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Thiaucourt-Regniéville a subi une perte démographique de - 7 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 8 % exactement. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 19 % sur la période concernée. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 45 % des