Rénovation énergétique et DPE à Rembercourt-sur-Mad (54470)
Associée au code postal 54470, Rembercourt-sur-Mad fait partie intégrante de la communauté de communes Mad et Moselle. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 5 km². douze logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Rembercourt-sur-Mad. Parmi ces DPE étudiés, on distingue les maisons des autres types de logements (ils représentent 92 % des diagnostics). Pour la réhabilitation de bâtiments en vue d'améliorer leur efficacité énergétique, il est à noter qu'aucun professionnel RGE n'est domicilié à Rembercourt-sur-Mad. Il faudra donc se tourner vers des sociétés plus éloignées pour obtenir des aides financières.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Rembercourt-sur-Mad, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Rembercourt-sur-Mad
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Bien que la commune ne compte aucun professionnel qualifié
02
Les diagnostics énergétiques à Rembercourt-sur-Mad
Le
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : douze DPE soit 12,6 % du parc immobilier de Rembercourt-sur-Mad. En revanche, aucun DPE n'a été établi au cours de l'année 2020. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des biens en vente et ce à 92 % sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la municipalité de Rembercourt-sur-Mad, on compte un logement sur six considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Rembercourt-sur-Mad, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 80 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Rembercourt-sur-Mad
Les logements de Rembercourt-sur-Mad sont principalement des maisons. Cela représente en effet 95 % des 95 logements de la commune. D'autre part, on dénombre 83 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Rembercourt-sur-Mad
En 2021, trois biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Rembercourt-sur-Mad. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (58 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Rembercourt-sur-Mad
Rembercourt-sur-Mad est le lieu de domicile de 160 personnes (2018). La densité de population y est ainsi de 31 habitants au km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Rembercourt-sur-Mad (27 %). Parmi ses 80
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 31,3 % sont des ouvriers et 20,8 % sont des retraités.
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Rembercourt-sur-Mad depuis 2009 : on comptait déjà 30 personnes de moins en 2018. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 38 % depuis 2009. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Les