Rénovation énergétique et DPE à Norroy-lès-Pont-à-Mousson (54700)
Située en Meurthe-et-Moselle , Norroy-lès-Pont-à-Mousson fait partie de la communauté de communes du Bassin de Pont-à-Mousson. Etalée sur 6 km², elle compte pas moins de 202 résidents au kilomètre carré. Connaître l'état du parc immobilier d'une municipalité française est un point clé de la transition énergétique. De nombreux dispositifs ont été mis en place dans ce dessein, notamment le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) et on recense 85 DPE à Norroy-lès-Pont-à-Mousson. La commune référence 7 % de passoires énergétiques en son sein, c’est-à-dire des logements dont l'étiquette DPE est F ou G. Enfin, l'unique entreprise RGE présente ici permet de répondre aux enjeux locaux de la rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
9 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
7 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Norroy-lès-Pont-à-Mousson !
Les entreprises certifiées RGE localisées à Norroy-lès-Pont-à-Mousson
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
12,5 % des entreprises du bâtiment de Norroy-lès-Pont-à-Mousson sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Norroy-lès-Pont-à-Mousson
Le
La commune de Norroy-lès-Pont-à-Mousson a, depuis 2006, enregistré 85 diagnostics ce qui correspond à seulement 15,1 % de ses logements. Sur l'année 2020, on estime que 17 DPE y ont été réalisés. Les diagnostics énergétiques réalisés à Norroy-lès-Pont-à-Mousson concernent notamment à 74 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 9 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 36 % sont considérés comme énergivores. Ce sont les logements construits entre 1971 et 1990, avec 57 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Norroy-lès-Pont-à-Mousson
Une grande majorité (86 % exactement) des habitations de Norroy-lès-Pont-à-Mousson sont des maisons. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Norroy-lès-Pont-à-Mousson
Norroy-lès-Pont-à-Mousson conserve un certain dynamisme immobilier avec douze biens vendus sur l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (50 % exactement). La commune de Norroy-lès-Pont-à-Mousson n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des maisons a notamment pris 27 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
7 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
5 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Norroy-lès-Pont-à-Mousson
Exactement 1 192 résidents ont été recensés à Norroy-lès-Pont-à-Mousson en 2018, portant sa densité à 202 habitants/km². Les habitants sont nommés les Nogarédiens ! Les 45-59 ans sont les plus représentés à Norroy-lès-Pont-à-Mousson, ce à 26 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. Parmi ses 527
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 28,1 % sont des retraités et 20,4 % sont des professions intermédiaires.
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 3 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 4 %. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 39 % sur la période concernée. Notons que 63 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 4 % depuis moins de deux ans.