Rénovation énergétique et DPE à Norroy-le-Sec (54150)
Norroy-le-Sec est située dans le département de la Meurthe-et-Moselle , son code postal est le 54150. Son étendue atteint 14 km², avec une densité moyenne de 30 habitants par km². 38 : c'est le volume de DPE à Norroy-le-Sec depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. En ce qui concerne l'habitat économe, la commune affiche des chiffres modestes : seulement 5 % de ses logements, correspondant à 2 logements, répondent aux critères d'économie énergétique. À Norroy-le-Sec, l'entretien et la transition énergétique du parc immobilier sont des enjeux de taille car l'approvisionnement en professionnels et sociétés RGE y est limité.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
5 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
21 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Norroy-le-Sec
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des cinq entreprises du bâtiment installées à Norroy-le-Sec n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Norroy-le-Sec
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Norroy-le-Sec grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Exactement 38 DPE ont été effectués à Norroy-le-Sec depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (20 %). En 2020, neuf DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les biens en vente représentent 66 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 79 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Norroy-le-Sec est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 21 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 61 % sont considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Norroy-le-Sec
Comment se caractérise le parc immobilier de Norroy-le-Sec ? Les maisons s'y trouvent en majorité : près de 86 % parmi les 190 logements de la commune. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Norroy-le-Sec
Le marché immobilier de la commune de Norroy-le-Sec est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : douze en 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (56 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
4 maisons considérées en 2021
2 appartements considérés en 2021
5 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Norroy-le-Sec
Exactement 415 résidents ont été recensés à Norroy-le-Sec en 2018, portant sa densité à 30 habitants/km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 21 % dans la commune. Les familles sont présentes dans 121 des 161 foyers de la commune. Parmi ces ménages familiaux, les couples sans enfant sont fréquents (50 %).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 39,5 % et 12,0 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, quinze individus supplémentaires ont été recensés à Norroy-le-Sec. Cela fait une augmentation de 4 % de la population. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 5 % depuis 2009. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 14 % depuis 2009). Il est intéressant de savoir que 55 % des